[Aperçu] E3 2019 : Luigi’s Mansion 3 + Photos Stand E3

J’inaugure cette rubrique Aperçus des jeux joués à l’E3 2019 avec celui que j’attends le plus de cette édition. Voici mes impressions Joycons en mains du 3ème opus de la saga Luigi’s Mansion à venir sur Switch pour 2019 (ou je l’espère pour Halloween 2019). 👻

La démo E3 débuta par une courte phase tutoriel en compagnie du chienchien fantôme du plus froussard des plombiers, permettant de se faire la main aux commandes de base du Poltergust G-00. Son aspirateur anti-fantôme flambant neuf et multitâches. Permettant d’aspirer, repousser, et aveugler les ennemis avec la lampe torche intégrée. Mais aussi d’effectuer une charge au sol repoussant les ennemis aux alentours.

Mais le Gameplay est loin de se contenter que de ça. Aspirer les fantômes préalablement aveuglés n’est pas le seul moyen de leur infliger des dégâts. On peut même les maltraiter balancer au sol en martelant le bouton d’action, et faire des dommages collatéraux en les cognant sur leurs congénères qui auraient l’imprudence de rôder trop près. Un tout qui rend les combats bien plus funs et dynamiques que ne l’étaient ceux des précédents volets.

Luigi peut aussi se créer un point d’accroche en projetant une ventouse pouvant se coller un peu partout. Incluant les boucliers de fantômes que l’on pourra désarmer en aspirant la dite ventouse. Il en va de même pour certains objets que l’on pourra déplacer ainsi, divers mécanismes à débloquer, et des passages secrets à révéler.

Autre élément de Gameplay d’importance, le retour de Gooigi. Déjà vu dans le remake du 1er opus sur 3DS. Un double « gluant » de Luigi dont on peut prendre le contrôle, et pouvant passer à travers certaines surfaces (dangereuses pour certaines) inaccessibles autrement. En tant que double, il partage le même équipement que le plombier vert. Il a donc son propre aspirateur et aussi sa lampe spéciale « Révéloscope » mettant en évidence des éléments invisibles à l’œil de Luigi.

Ce Gooigi peut aussi servir de relais pour récupérer des objets, ou activer des mécanismes à sa place. Tout comme le ferait un 2ème joueur partageant l’aventure en coopération. Coop qui est d’ailleurs une des nouveautés de cet opus, mais que je n’ai pas eu l’occasion de tester.

Tout ça pour dire que j’ai énormément apprécié la richesse du Gameplay de ce Luigi’s Mansion 3, ainsi que son utilisation à travers cette démo. Les niveaux  parcourus (en particulier le dernier avant le boss) sont conçus intelligemment pour son exploitation, et offrent une certaine verticalité au titre. À mi-chemin entre exploration et énigmes.

Et c’est sans compter son ambiance aussi drôle que terrifiante et renforcé par des personnages aux apparences et expressions souvent loufoques. Le jeu s’en sort avec les honneurs sur l’aspect visuel et la direction artistique globale. Avec de jolies animations et des décors riches et détaillés. En tout cas le feeling est très bien passé et je n’ai qu’une hâte, c’est d’avoir le jeu entre les mains afin d’en faire mon avis définitif.

Voilà pour ma Preview E3 du jeu. Mais avant de vous quitter, je tenais à partager avec vous mes photos et ma vidéo du magnifique stand érigé à l’occasion. Et reprenant l’ambiance et le décor du Manoir (ou plutôt de l’hôtel) Hanté vu dans le jeu.

 

Une réflexion sur “[Aperçu] E3 2019 : Luigi’s Mansion 3 + Photos Stand E3

  1. Pingback: [Reportage] E3 2019 (1/3) | Blog de Nindo64

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.