[Aperçu] E3 2019 : Mario et Sonic aux JO de Tokyo 2020 + Photos Stand E3

6ème volet de la série Mario & Sonic aux Jeux Olympiques engendré sur Wii en 2007, voici mes impressions en solo sur l’épisode des Jeux de Tokyo de l’année prochaine. 🥇

La démo E3 permettait de tester 5 épreuves Olympiques sur les 24 du jeu final. Jouables de manière « classique » ou avec le « motion gaming » dans 3 configurations différentes. Avec un seul Joy-con, les deux détachés, ou à la Manette Pro en utilisant que les boutons et la croix.

D’abord le tir à l’arc, celui où je m’en sortais le mieux. L’idéal pour ce sport est d’y jouer avec les Joy-cons détachés ne serait-ce que pour gagner en précision avec le gyroscope, et pouvoir mimer le geste pour décocher une flèche. Les seuls véritables obstacles étant la distance et le vent qu’il faudra anticiper. Ça m’a très fortement rappelé le mini-jeu dédié de Wii Sports Resorts sorti 10 ans auparavant.

Pour le skate, c’était presque comme dans les anciens jeux Tony’s Hawk Underground pour ceux qui ont connu ça. Où il est question de réaliser un maximum d’acrobaties (ou « Tricks ») tout en gardant l’équilibre en orientant les Joy-cons en conséquence. Pareil pour le surf qui se joue presque de la même manière. La seule différence étant le lieu (skate-park pour l’un, une mer de vagues dans l’autre)

Le Karaté Kumite est un peu particulier car étant un sport où tout se joue sur l’anticipation. Il faut deviner quand frapper, quand parer, et quand contre-attaquer. Cela évitera de se faire éjecter du ring ou se faire mettre KO en un coup comme cela m’est arrivé à plusieurs reprises… Et pour la dernière épreuve, qu’est le 110m haies,  je l’ai trouvé bien trop courte et peu intéressante.

Au final, j’ai été que moyennement emballé par ce Mario & Sonic. Bien que les mini-jeux soient plutôt originaux en comparaison de ce que la série (et les jeux du genre) a déjà proposé, les sensations et le fun étaient peu présents. J’ai envie de croire que c’est parce qu’il vaut mieux y jouer à plusieurs.

Voilà pour mon avis. Je vous laisse ici avec 2 photos de la zone de jeu E3 et ma vidéo de Gameplay. 🧗‍♀️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.