[Actu] Le récap jeux vidéos : semaine 19 (4/05 – 10/05)

Nouvelle session de mon récap hebdomadaire de l’actu vidéoludique. Au programme de la semaine du 4 Mai au 10 Mai 2020 et avec un peu de retard, un nouvel Inside Xbox mensuel, d’autres annulations d’évènements, et une ancienne licence d’Ubisoft qui refait surface.

Conférences

Second Inside Xbox de l’année, dédié aux futurs jeux à venir sur One et la Series X., La présentation du 7 Mai 2020 a mis en lumière quelques nouvelles licences telles que Bright Memory Infinite, Call of the Sea, Chorus, The Medium, Scarlet Nexus, The Ascent, Scorn, et Second Extinction. Des suites comme DiRT 5, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2, Yakuza 7: Like a Dragon, et un « pseudo » gameplay du prochain Assassin’s Creed Valhalla qui n’est décidément pas encore prêt à se montrer.

News

C’était les deux gros derniers évènements de l’année dédiés au Jeux Vidéo dont on n’avait pas encore eu de nouvelles. Mais le couperet est tombé cette semaine avec d’abord la non tenue du Tokyo Game Show 2020 qui devait avoir lieu du 24 au 27 Septembre 2020 sous sa forme physique. Et l’annulation pure et simple de la Paris Games Week 2020 du 23 au 27 Octobre 2020, l’année des 10 ans du salon.

Pour le salon japonais, un évènement numérique devrait le remplacer sous une forme encore inconnue. Ce qui ne sera pas le cas de la PGW s’adressant en majeure partie au public et non aux journalistes.

Divers

Solid Snake a fait son retour le temps d’une vidéo informative (en anglais) sur le Covid-19. Sous la forme des « Codecs » qui ont fait le charme de la série, l’interprète David Hayter nous rappelle les consignes à suivre afin de limiter la propagation du virus.

La vidéo date de 2012, mais ce n’est que cette semaine qu’on a appris son existence. Il semblerait qu’un certain Prince of Persia Redemption était en développement jusqu’à annulation si on en croit cette vidéo « target render » n’étant pas sans rappeler les God of War et Assassin’s Creed de l’époque en terme d’ambiance. D’ailleurs d’après Jonathan Cooper un ancien de chez Ubisoft, ceci aurait même inspiré Assassin’s Creed 3. Reste à voir si on reverra un jour cette licence dont le dernier jeu est sorti il y a près de 10 ans.

Sorties (liste non exhaustive)

05/05 : John Wick Hex (PS4)

05/05 : TrackMania (PC)

À la prochaine pour un nouveau récap ! 🎮

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.