[Actu] Le récap jeux vidéos : semaine 1 (4/01 – 10/01)

Nouvelle session de mon récap hebdomadaire et non exhaustif de l’actu du jeu vidéo. Au programme de la semaine passée du 4 au 10 Janvier 2021, le rachat d’un studio par Nintendo, un Direct pour Monster Hunter Rise, et l’AGDQ 2021.

Nintendo rachète Next Level Games

Studio canadien connu pour avoir développé entre-autres les jeux de foot Mario Strikers sur GameCube et Wii, et les deux derniers Luigi’s Mansion sur 3DS et Switch, Next Level Games deviendra la propriété de Nintendo à compter du 1er Mars 2021. Et même si le coût du rachat n’est pas encore connu à l’heure actuelle, c’est la plus grosse acquisition de studio par Big N depuis Monolith Software (saga Xenoblade) en 2007.

Monster Hunter Digital Event

Le 7 Janvier 2021 a eu lieu le premier Monster Hunter Direct de l’année entièrement consacré a l’opus Rise toujours prévu le 26 Mars prochain sur Switch. Au programme, une présentation de Goss Harag, la nouvelle créature de l’Archipel de Glace. La possibilité de piloter des monstres (des Wyvernes ici) grâce au Filoptère. Ainsi que des infos sur sa démo jouable depuis Vendredi dernier, et qui le sera jusqu’au 1er Février à 9h. Démo qui contiendra un didacticiel complet, et 2 missions jouables qui ne permettront pas plus que 30 tentatives max.

Awesome Games Done Quick (AGDQ) 2021 Online

Du 3 au 10 Janvier 2021 s’est tenu l’AGDQ 2021. Le marathon caritatif annuel de début d’année dédié au speedrun de jeux vidéos de toutes époques. Cette édition Online aura levé près de 2,75 millions de dollars pour la lutte contre le cancer. Pour consulter la liste des jeux qui ont été joués ainsi que leurs speedrunners, c’est par ici. Et pour voir les runs en question sur Youtube, par .

Un jeu Tomb Raider annulé refait surface

En 2006, le studio Core Designs préparait un remake sur PSP du tout premier jeu Tomb Raider pour le 10ème anniversaire de la franchise à l’époque. Un projet qui fut annulé au détriment du Tomb Raider : Anniversary par Crystal Dynamics cette fois, et sorti l’année d’après. Cependant, la première version a refait surface récemment grâce au boulot d’Ash Kapriyelov qui l’a même rendu jouable.

À la prochaine pour un nouveau récap !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.