Gâteau de la camionnette du film Mario par @sugarhighscore

Le 16 juillet 2015, je quittais Skyblog pour WordPress. 8 ans plus tard, je suis toujours sur ce dernier alors que les blogs de Skyrock vivent leurs derniers instants, mais j’en reparlerai. En attendant, il est temps de faire le point comme chaque année sur cette première moitié de 2023, et parler avenir.

Bilan mi-parcours 2023

Au vu de mon rythme de publication, ainsi que de mon mode de vie actuel, il est peu probable que je revienne à des chiffres similaires à 2021 et avant. Puisque j’ai publié à date, une petite vingtaine d’articles. C’est à peu de choses près autant que les six premiers mois de 2022. Tout en sachant que je n’ai rien publié durant le mois de mars pour des raisons personnelles et professionnelles.

Et comme l’année passée, 2023 aura été marquée par les nombreuses conventions et Reportages qui en auront découlé. Le record de 2022 a même été battu puisqu’on en est à sept de publiés à ce jour. Et j’en ai encore deux autres dans les tuyaux sur TwitchCon Paris 2023 qui arrive incessamment sous peu. Et d’ici la fin du mois, je l’espère, celui sur Japan Expo 2023.

Pour les autres articles majeurs qui restent, je n’ai pu publier qu’une seule critique ciné sur le film Super Mario Bros presque trois mois après sa sortie en salles. C’est tard certes, mais ça me tenait à cœur d’en parler. Deux tests d’abord sur God of War Ragnarök PS4 en début d’année, et Pong pour le 1er avril. Mon avis sur la première saison de The Last of Us par HBO le même mois. Et ma première critique d’un bouquin avec celui de Zelda Breath of the Wild : La Création d’un Prodige en mai.

Projets

https://web.archive.org/web/20230628101250/https://lequipe-skyrock.skyrock.com/3356709138-ICI-T-LIBRE.html

Une fois encore, le mois d’aout sera calme en termes d’articles. Mais je ne le finirais pas sans avoir rendu un dernier hommage à mon ancien Skyblog. Avant que la totalité des blogs de cette plateforme, ne disparaissent d’internet le 21 aout 2023. Une aventure qui aura débuté pour moi en 2009 pour s’achever en 2015 de ma propre initiative. Et sans laquelle je n’en serais pas là aujourd’hui.

Pour la rentrée à une date qui n’est pas encore fixée, je prévois un test sur Zelda Tears of the Kingdom dont j’ai complété la trame principale récemment après 160h de jeu, et pour 60% de complétion. Je n’avais pas trouvé le temps de le faire pour son prédécesseur Breath of the Wild en 2017, mais je compte bien me rattraper pour TotK.

Je n’ai pas encore fini de parler de musique dans les jeux vidéo. Après NieR Automata, les deux premiers Xenoblade, et Zelda Breath of the Wild, j’ai la bande-son d’Ori and the Blind Forest dans le viseur. Composée par Gareth Coker, et dont le simple fait d’y penser me procure des frissons. Pas de date de prévue, mais j’espère sortir ça dans l’année.

J’aimerais aussi reparler d’animes. Notamment de la saison 2 de Vinland Saga qui s’est finie en juin dernier. Ça ferait une continuité à ma critique de la première saison qui est à ce jour, le second article le plus vu de mon site depuis sa création. Même topo pour cette interminable saison finale de l’Attaque des Titans. Ou pour être plus précis, la partie 2, de la partie 3, de la saison 4. Annoncée pour cet automne, mais dans un format encore inconnu. Épisode spécial ? Film ? On verra bien le moment venu.

Concernant les conventions prévues pour les prochains mois et que je referais peut-être en dehors de Paris, Gamescom fin août à Cologne. Animasia en octobre à Bordeaux. Et Hero Festival en novembre à Marseille où je ne suis pas retourné depuis 2021. Une liste qui n’est pas définitive, et où d’autres salons pourraient s’y incruster selon mes disponibilités et mes envies.

En ce qui concerne la région parisienne, ça sera la même chanson que d’habitude. De sûr, j’irai à Harajuku Bercy en septembre, et à ma 12e Paris Games Week en novembre.

D’ailleurs, l’année prochaine sera très particulière à ce sujet. Puisqu’en 2024, ça fera 15 ans que je fais des conventions depuis ma première Japan Expo en 2009. Pour marquer le coup, je ferais très certainement un article spécial qui reviendra sur les salons et les éditions qui m’ont le plus marqué.

Conclusion

Avec presque 500 articles publiés, et bientôt 10 ans de longévité sur WordPress, le temps et surtout l’envie sont toujours présents. L’envie de créer. L’envie de faire des articles toujours plus qualitatifs. L’envie de transmettre au mieux ma passion par les écrits, les vidéos, et les images. Et surtout, l’envie de lire vos avis qui seront toujours les bienvenus tant qu’ils seront constructifs, bienveillants, et me permettent de progresser.

Et je souhaite un joyeux blog’versaire à mon site que je chérirai aussi longtemps que possible !


En savoir plus sur Blog de Nindo64

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

juillet 2023
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

actu anniversaire Avis bilan Cinéma cosplay E3 fanarts fan made Gamescom instagram japan expo Jeux Vidéos metroid Musique nintendo Nintendo Direct ost Paris Games Week Playstation Preview reportage Super Smash Bros test The Legend of Zelda Top 10 twitter vidéo wallpapers Xbox

Rejoignez les 96 autres abonnés