Résumé Nintendo Direct du 03.03.2016

maxresdefault

Annoncé en surprise par Nintendo la veille, c’est le Jeudi 3 Mars dernier qu’a eu lieu le 1er Nintendo Direct de l’année 2016. Au programme de cette présentation européenne orchestré par un Satoru Shibata en pleine forme, moult annonces sur les jeux à venir jusqu’à cet été sur Wii U et 3DS.

Jeux Wii U

Star Fox Zero & Guard

Ce n’est pas un, mais deux jeux Star Fox qui auront été présentés durant de ND. Le 1er on le connait déjà. Il s’agit de l’opus Zero. Prévu pour le 22 Avril prochain, et coupant court par la même occasion aux rumeurs annonçant un report imminent, Shigeru Miyamoto en personne, nous éclaire sur les chemins alternatifs disponibles, le mode coopération à la Mario Kart Double Dash (l’un qui pilote, l’autre qui vise), la compatibilité avec les Amiibos de la série pouvant déverrouiller le skin de l’Arwing du jeu Starwing (1993), et l’édition « First Print » comprenant les deux jeux et un Steelbook.

Le 2ème lui, se faisait appeler autrefois Project Guard. Mais c’est finalement sous le nom de Star Fox Guard que le projet renaît. Il s’agit d’un « Tower Defense » comprenant une centaine de missions, dispo lui aussi en boite ou en dématérialisé (eShop) à la même date.

Tokyo Mirage Sessions #FE

Crossover entre les séries Shin Megami Tensei et Fire Emblem au niveau de leur univers, et déjà sorti en Décembre 2015 au Japon, c’est 6 mois plus tard qu’il débarquera en Europe le 24 Juin. Le jeu sera dispo en VOSTA (version japonaise avec sous-titres anglais)

Mario Paper : Color Splash

6ème Paper Mario de la saga et le 1er sur Wii U, Mario se plie à nouveau en 4 afin de redonner des couleurs à l’Île Barbouille à coups de peinture, grâce à son Marteau Splash. Fatalement, cela rappelle un peu Splatoon, mais aussi Mario Sunshine sur Game Cube. Sortie fin 2016.

Mario & Sonic aux JO de Rio 2016

Déjà 9 ans d’existence et 5 jeux pour le crossover (inimaginable 20 ans plus tôt) avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. On a ici les 1ers visuels de l’opus des JO d’été de Rio, qui se dérouleront en Août prochain au Brésil. Avec de nombreuses épreuves dont la nouveauté de cette édition, le Rugby à 7. Sur Wii U, ça se passera le 24 Juin 2016 et encore plus tôt sur 3DS le 08 Avril 2016.

Lost Reavers

Un jeu d’action F2P (Free To Play) par Namco Bandai, dispo le 28 Avril sur l’eShop, et avec une bêta ouverte qui démarrera le 14 du même mois.

 

Jeux 3DS

Hyrule Warriors Legends

Toujours fixé au 24 Mars, la version 3DS de HW nous présente son contenu additionnel et son Season pass, incluant 4 DLC dont la tenue Wind Waker de Ganondorf, et le perso de Melodie issue du même jeu. Un thème spécial pour la 3DS sera offert pour un achat sur l’eShop entre sa date de sortie et le 21 Avril.

Les possesseurs de la version Wii U eux, recevront 5 nouveaux persos sur la console de salon. Le Roi d’Hyrule, Linkle, Link Cartoon, Tetra et Skull Kid, avec en plus le Trident de Ganondorf en code téléchargementDémo disponible.

Fire Emblem Fates

Sorti il y a quelques semaines aux USA, il faudra attendre le 20 Mai 2016 chez nous pour se procurer soit, les scénarios Héritage et Conquête séparément, ou soit le collector ci-dessous, incluant sur une seule cartouche, les 2 versionsRévélations, qui lui sera dispo seul le 9 Juin de la même année. Le tout avec un steelbook, artbook et double poster.

Une autre édition avec la New 3DS XL aux couleurs du jeu (mais sans le jeu) sera également proposée.

Monster Hunter Generations

Version européenne du jeu Monster Hunter X, déjà sorti le 28 Novembre 2015 au Japon, c’est cet été qu’il débarquera en Europe, sous l’intitulé Generations.

Un DLC comprenant l’armure du prince Marth de la saga Fire Emblem sera disponible, même si on ignore encore sa nature (prix, amiibo, autre).

Yo-kai Watch

Série ayant eue un succès phénoménal lors de sa sortie au Japon en 2013, elle fera son entrée en Europe le 29 Avril prochain. Afin de promouvoir sa sortie, Shibata a sorti le grand jeu en nous livrant une chorégraphie endiablée qui restera sans doutes dans les annales de la firme au plombier. Démo déjà dispo sur l’eShop.

Metroid Prime Federation Force

L’un des jeux Nintendo les plus décriés depuis fort longtemps, revient sur le devant de la scène suite à son annonce (et la levée de boucliers qui a suivi) à l’E3 2015. Kensuke Tanabe, producteur de la trilogie des Metroid Prime sur GC et Wii, a pris le temps de s’exprimer sur le contexte historique et le développement du jeu.

Dans la chronologie de la saga, il se situe au cœur d’un conflit entre les Pirates de l’espace et les soldats de la Fédération Galactique. Et on y apprend que l’idée à germée 7 ans plus tôt pour une sortie initialement prévue sur Nintendo DS. Mais ça sera finalement pour cet été.

Kirby : Planet Robobot

La bouboule rose qui se transforme en tout ce qu’elle gobe reprend du service sur 3DS dans ce nouvel opus. Intitulé Planet Robobot, c’est face à une armée de machines ayant pris d’assaut et mécanisés Dreamland, que Kirby devra se confronter à bord d’un Mecha. On pourra jouer jusqu’à 4 joueurs en coop, en ayant le jeu ou non, et sera compatible avec une nouvelle fournée d’amiibo spécial Kirby (et aussi ceux de Smash Bros) qui débarquera en même temps que le jeu le 10 Juin 2016.

Disney Art Academy

Nouvelle déclinaison de la série des Art Academy, vous apprenant à dessiner via la 3DS de la manière la plus ludique qui soit. Se concentrant cette fois-ci sur les licences Disney et Pixar, sa sortie est prévue pour le 15 Juin 2016.

Console Virtuelle SNES (exclu New 3DS & XL) + Jeux Tiers

Offre valable uniquement sur les nouvelles versions des 3DS, la console virtuelle proposera de manière hebdomadaire, 2 jeux issus de la Super Nintendo. Durant leur période de lancement, l’achat du premier jeu permet d’avoir le second à moitié prix. Super Mario World (7,99€) et EarthBound (9,99€) sont déjà disponibles sur l’eShop en ce moment même.

Pour le planning, le 10 Mars verra débarquer The Legend of Zelda: A Link to The Past et Super Metroid. Le 17, ca sera F-Zero et Super Mario Kart. Et le 24, les deux premiers Donkey Kong Country.

Mises à jour

Super Mario Maker

Cette mise à jour ajoutera la colonne à épine (il faudra secouer un Thwomp), et une clé spéciale associée à la fois à des portes serrures et des pièces roses. Ca sera suffisant pour proposer des niveaux un chouia plus tordus. D’ailleurs, on nous apprend que plus de 6 millions de stages ont déjà été crées par les joueurs. Elle apportera aussi une douzaine de nouveaux costumes, et une amélioration des critères de recherche.

Splatoon

Plusieurs mises à jour sont à l’ordre du jour. Celle du 9 Mars se chargera d’apporter un meilleur équilibrage du jeu. Une autre, effective pour le mois d’Avril, apportera une nouvelle fournée d’armes, alors qu’il avait été annoncé récemment que Splatoon ne bénéficierait plus de mise à jour à ce sujet. Ce qui est en soit une bonne nouvelle pour les joueurs les plus assidus.

Revoir le Nintendo Direct (en Français)

Un Nintendo Direct assez classique, pas désagréable à regarder et avec pas mal d’annonces intéressantes dont 2-3 nouveaux jeux. Reste plus qu’à attendre l’E3 pour avoir enfin des infos sur Zelda Wii U et du concret pour la future console, la NX, dont les rumeurs à son sujet n’en finissent plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s