[Avis] E3 2017 (4/7) – Devolver Digital : Les vainqueurs de cet E3

Le monde de l’E3 se divise en 2 catégories d’éditeurs. Ceux qui viennent avec un catalogue chargé et une présentation dans les règles de l’art. Et ceux comme Devolver Digital qui creusent pour enterrer toutes les conventions classiques de l’industrie du jeu vidéo, et en se moquant de l’événement comme personne avant eux. Eux, ils creusent ! 🔫

Pour la faire courte, Devolver est connu pour développer pas mal de jeux indépendants, dont le pixélisé, violent et complètement barré, Hotline Miami pour citer le plus populaire. J’étais pas chaud au début pour regarder leur présentation, mais dès lors que j’ai eu vent des retours dithyrambiques un peu partout sur le net, j’ai décidé de mater la rediff sur YouTube, et…

Le temps s’était arrêté pour moi durant un quart d’heureJe ne comprenais strictement rien à ce qui s’y passait durant ce show animé par une Mahria Zook complètement déchaînée et qui a fait preuve tout du long d’un humour et d’un sarcasme effrayants. Même les invités et le public jouaient le jeu entre les endormis se moquant gentiment des Européens pour qui cette conférence commençait tôt le matin (7h du mat chez nous), les invités comme Suda51 (No More Heroes, Lollipop Chainsaw), qui dit lui même « qu’il ne sait même pas ce qu’il fout là », et ceux qui vont jusqu’à en perdre leur membres dans le sens littéral avec les effusions de sang qui vont avec.

Mais visiblement, ce n’était pas du gout des organisateurs de l’E3 avec qui ils ont toujours entretenu une relation « compliquée ». Jusqu’à aller annuler leur pique-nique annuel en dehors du salon, et se faire traiter de « Renégats de l’industrie » dans la foulée. Sympa l’ambiance…

Mais bon, rien que pour l’audace, je salue la démarche. Ce furent pour moi les 15 min les plus folles et les plus hilarantes jamais vécues à un E3. 👍A visionner ci-dessous pour un public averti.

À suivre demain, mon avis sur la conférence Ubisoft.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s