[Avis] E3 2017 (5/7) – Ubisoft : Du rire aux larmes

Bon certes Devolver à surpris tout le monde cette année à l’E3 par son originalité et son audace. Mais si on redescend un peu sur terre, ceux qui s’en sont le mieux sortis parmi tous, c’est Ubisoft.

Un show qui démarre avec un Shigeru Miyamoto et un Yves Guillemot qui retombent tous deux en enfance durant la présentation de leur nouvelle licence Mario & Les Lapins Crétins, ne pouvait augurer que du bon. Show qui faisait la part belle à l’émotion.

D’abord palpable sur le visage du directeur créatif du jeu Davide Soliani pour avoir travaillé avec le papa de Mario. Et aussi pour Michel Ancel, à qui on doit les Rayman et le 1er Beyond Good & Evil, qui a eu du mal à contenir son émotion une fois sur scène pour présenter le second opus. Annoncé pour la toute première fois en 2008, il est devenu par la suite une des plus grandes arlésiennes du Jeu Vidéo français, et fut attendu comme le messie par les fans de la licence.

Et la toute fin de la conférence faisait écho avec celle de l’année dernière sur la forme, avec le rassemblement sur scène de tout le personnel d’Ubisoft présent à l’E3. Une manière de montrer que malgré l’épée de Damoclès signée Vivendi qui plane au-dessus de leurs têtes, ils sont toujours là.

Concernant la conférence elle-même, ce fut celle avec le plus de surprises avec quelques nouvelles licences et maîtrisée de bout en bout. Malgré l’absence de Aisha Tyler cette année après avoir animé leur show 3 fois de suite et qui savait mettre l’ambiance.

À suivre demain, mon avant-dernier avis E3 avec la conférence Sony.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s