[Avis] E3 2017 (6/7) – Sony : Sans pression

Ils nous avaient habitués à mieux, mais cette année Sony n’aura pas autant marqué les esprits que par le passé. La faute d’abord à l’absence remarquée de Shenmue III et Final Fantasy VII Remake, dévoilés pour la toute première fois à l’E3 2015 et déjà absents en 2016, et de The Last Of Us : Part II absent lui aussi cette année. J’imagine qu’ils doivent les garder sous le coude pour leur prochains événements à venir comme le PSX à la fin de l’année pour ne citer que lui.

Et sur la forme, c’était assez classique avec toutefois quelques effets de mise en scène et pyrotechniques. Même si la conférence s’est focalisé exclusivement sur les jeux et gardait un rythme assez soutenu. D’ailleurs les concernant, beaucoup d’entre eux étaient déjà connus comme Days Gone, God of War, Detroit et le Spiderman qui ont l’air très prometteurs. Mais deux ont été de réelles claques pour moi. Le Monster Hunter World et l’inattendu remake de Shadow of the Colossus avec le moteur graphique de The Last Guardian. Soit plus de 6 ans après sa version HD parue sur PS3 en 2011.

Par contre, carton rouge pour Sony concernant l’aspect Crossplay. Alors que la One, le PC et même la Switch peuvent partager leur serveurs pour jouer à Minecraft et Rocket League, Sony lui préfère rester à l’écart alors qu’ils ont justement tout a y gagner et que c’est certainement pas ce qui compromettrait leur place de leader sur cette génération avec leur 60 millions de PS4 vendues depuis sa sortie. Niveau fair-play, on repassera.

À suivre demain, mon ultime avis E3 sur le Nintendo Spotlight.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s