[Reportage] Paris Manga – Sci-Fi Show #26

26ème itération du salon Parisien biannuel dédié aux animes, mangas, pop-culture et autres, voici mon compte rendu de ma visite en solo le Dimanche après-midi du 21 Octobre 2018.

Nindo Mc Fly

Et je préviens d’avance, cet article sera très court. Pour la simple et bonne raison que ma seule véritable activité effectuée en ces lieux, fut de me prendre en photo dans un décor dédié à la trilogie Retour Vers Le Futur. Aménagé et animé par les mêmes personnes vues pour la toute première fois à la Paris Comics Expo il y a de cela 2 ans. À une petite différence près

C’est que cette fois-ci, j’étais déguisé de manière totalement improvisé en Marty Mc Fly. Merci la doudoune Rouge de chez Uniqlo, la casquette brillante de Marty achetée à une ancienne PM, ainsi que ma chemise bleue et jean de tous les jours. Autant dire que je ne pouvais pas manquer cette occasion.

Cosplays & Invités

Pour le reste, j’ai pris en photos quelques Cosplayers dont certains que je connaissais déjà par Facebook ou via des conventions ultérieures. D’abord Johnnypen Cosplay qui incarnait Neo de Matrix. Sa compagne Julie Peugeot en Mandalorien de Star Wars. Lili Dîn en Princess Bean de la série Désenchantée. Akcosplay en Brook de One Piece. Ainsi que Suzalia en Rey de SW et la troupe de l’Alliance Impériale.

Et parmi ceux que je n’ai pas immortalisés ce jour-là, j’ai pu revoir Mineya’s curiosity et Aëon Cosplay que j’avais croisé au Festival Harajuku à Bercy en Septembre dernier.

Et quelle ne fut pas ma déception lorsque j’ai appris que la seule invitée de prestige que j’avais l’intention de voir, l’actrice canadienne Pom Klementieff (Mantis dans les films Marvel) a été contrainte d’annuler sa venue le Dimanche. Car trop occupée par les reshoots du prochain Avengers 4.

Conclusion

Et c’est tout. C’était davantage une Paris Manga pour y voir des gens et des amis (croisé par hasard pour beaucoup) que pour y faire des activités et des achats. À l’exception de la séance photo avec la DeLorean.

Et ce fut la première fois que je venais à ce salon au sein du Hall 7.2 situé au fin fond du Parc des Expositions de Porte de Versailles. Et qui offre une jolie vue sur la capitale sur les toits. Ça change de l’ancien Hall 3 en termes de superficie et de gestion d’espace, mais cela n’a pas évité les allées engorgées de monde à cause de l’affluence du Dimanche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.