[Actu] Le récap jeux vidéos : semaine 16 (13/04 – 19/04)

Nouvelle session de mon récap hebdomadaire de l’actu vidéoludique. Au programme de la semaine du 13 au 19 Avril 2020, des « annulations » de conventions, le retour d’une licence, et deux grandes pertes dans le monde du doublage vidéoludique.

News

Cette semaine, Sony a lancé l’initiative « Play at Home » ayant pour but de nous inciter à jouer à la maison en nous offrant deux titres. Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey qui seront téléchargeables gratuitement (et pour de bon) sur PlayStation 4 du 16 Avril jusqu’au 6 Mai 2020 inclus. J’imagine que tant que la situation actuelle durera, cet élan de générosité perdurera pour une durée indéterminée. On peut donc supposer que d’autres jeux suivront le mouvement après ces deux-là.

Quelques semaines auparavant, la Gamescom avait déjà envisagé la possibilité de « digitaliser » son salon au vu de la tournure des évènements. C’est maintenant officiel puisque le gouvernement allemand a annoncé l’interdiction de tous les grands rassemblements au sein de leur pays jusqu’à la fin du mois d’Août. Le salon du jeu vidéo allemand censé se dérouler du 25 au 29 Aout 2020 ne pourra donc pas avoir lieu au Koelnmesse de Cologne pour la première fois depuis plus de 10 ans. Reste à voir quelle forme prendra cette Gamescom numérique.

 

Autre annulation confirmée et plus proche de chez nous, la Japan Expo 2020 qui devait avoir lieu du 4 au 7 Juillet 2020 au parc des expositions de Villepinte. Puisque tous les grands rassemblements français sont annulés jusqu’à mi-Juillet suite à l’allocution du Président de la République le 13 Avril 2020.

Un salon à dominance anime / mangas certes, mais où le Jeu Vidéo y tient une place importante car nombreux sont les jeux testables sur place et qui pour certains ont été dévoilé à l’E3 le mois d’avant.

 

Suite à une série de Tweets énigmatiques, on a appris qu’un Remaster du premier Crysis (2007) était en chantier sur tous les supports actuels, et potentiellement next-gen. Tout ce qu’on sait au-delà de ce teaser est qu’il faudra s’attendre à une rehausse graphique et l’implémentation de la technologie de Ray Tracing.

Deux grandes voix du Jeu Vidéo et autres se sont éteintes cette semaine. L’américain Rick May le 13 Avril qui a succombé au Covid-19, et connu pour avoir doublé Peppy Hare dans Starfox 64 (Lylat Wars) et le Soldier dans Team Fortress 2. Et le Japonais Keiji Fujiwara le 12 Avril des suites d’un cancer, et ayant doublé entre-autres Reno dans FF7 Remake et Axel dans la saga Kingdom Hearts. Sans compter ses très nombreux rôles du côté de l’animation (Fullmetal Alchemist, JoJo’s Bizarre Adventure, Death Note, Hunter x Hunter, etc..). Paix à leur âmes 🙏

Sorties de la semaine (liste non exhaustive)

14/04 : Someday You’ll Return (PC)

15/04 : Space Engineers (One)

16/04 : Hellpoint (PS4, One, Switch, PC)

17/04 : Hyperjam (Switch)

À la semaine prochaine pour un nouveau récap ! 🎮

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.