[Actu] Le récap jeux vidéos : semaine 47 (16/11 – 22/11)

Nouvelle session de mon récap hebdomadaire non exhaustif de l’actu et des sorties de jeux vidéos. Au programme de la semaine du 16 au 22 Novembre 2020, le lancement en grande pompes de la PS5, de nombreuses fuites chez Capcom, et l’annulation par Nintendo d’un tournoi de Super Smash Bros Melee.

News

Leaks chez Capcom

Une cyberattaque qui a visé Capcom le 2 Novembre dernier aura fait fuiter de nombreuses données confidentielles concernant certains employés et contacts de la firme, des documents internes divers, et des informations sur certains jeux à venir. De manière non exhaustive, on a la date de sortie (confirmée) de Resident Evil Village pour le mois d’Avril 2021. L’arrivée prochaine de compilations Ace Attorney sur PS4 et Switch. Des versions PC pour Monster Hunter Rise et Stories 2. Et une version VR pour Resident Evil 4. Pour ceux qui voudraient en savoir davantage, je vous invite à fouiller sur le net.

The Game Awards 2020

Se déroulant la nuit du 10 au 11 Décembre 2020, la cérémonie des Games Awards a dévoilé la liste complète des nominés. Parmi les prétendants au titre de Jeu de l’Année, on retrouve Animal Crossing: New Horizons, Doom Eternal, Final Fantasy 7 Remake, Ghost of Tsushima, Hades, et The Last of Us Part II. Pour voter et voir les autres catégories, ça se passe à cette adresse.

SSBM – Annulation du Big House

Depuis 2011, The Big House fait partie des plus grands tournois américains de Super Smash Bros Melee au monde. Tournoi dont l’édition du 4 au 6 Décembre 2020 a été annulée cette semaine par Nintendo à cause d’un mod non-officiel nommé Slippy, permettant de jouer en ligne à condition que le jeu tourne sous une version émulée, donc « illégale ». Une décision qui a provoqué la colère de nombreux fans de la licence à travers le hashtag #FreeMelee. Le tweet suivant étant la réponse de la firme à cette affaire.

Sorties

17/11 : Mars Horizon (PS4, One, Switch, PC)

17/11 : Mortal Kombat 11 Ultimate (PS4, One, Switch, PC, Next-gen)

19/11 : PlayStation 5 (Europe)

19/11 : Astro’s Playroom (PS5)

19/11 : Demon’s Souls Remake (PS5)

19/11 : Marvel’s Spider-Man : Miles Morales (PS4, PS5)

19/11 : Sackboy : A Big Adventure (PS5)

20/11 : Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau (Switch)

À la prochaine pour un nouveau récap !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.