[Actu] Le récap jeux vidéos : semaine 9 (1/03 – 7/03)

Nouvelle session de mon récap hebdomadaire et non exhaustif de l’actu du jeu vidéo. Au programme de la semaine passée du 1er au 7 Mars 2021, un rachat, des reports, un marathon de speedrun caritatif, et Sucker Punk récompensé par le Japon entre-autres.

Le rachat de Mediatonic par Epic Games

On ne connait pas les détails du rachat, mais on sait que le studio derrière Fall Guys : Ultimate Knockout appartiendra à Epic Games. Eux-mêmes qui avaient déjà racheté Psyonix et son Rocket League il y a bientôt 2 ans. Cela ne devrait pas avoir d’incidence sur le futur du jeu qui est toujours prévu sur Switch et Xbox cet été.

Report de Guilty Gear Strive

Dans le communiqué ci-dessus, le studio Arc System Works a annoncé le report de leur prochain jeu de combat Guilty Gear Strive du 9 Avril au 11 Juin 2021. Un décalage justifié par les retours de la bêta test ouverte. Notamment le lobby du online et la stabilité des serveurs.

Report de Dynasty Warriors 9 Empires

Autre report, Dynasty Warriors 9 Empires initialement prévu pour le début d’année, n’a désormais plus de fenêtre de sortie comme le soulignent Koei Tecmo et Omega Force dans leur communiqué.

Smash Ultimate – Présentation de Pyra/Mythra

Le 4 Mars, Masahiro Sakurai nous a présenté plus en détail le duo Pyra/Mythra venues toutes droit de Xenoblade Chronicles 2. Le (ou plutôt les) 4ème personnage du Fighter Pass 2 de Smash Ultimate disponible depuis Vendredi dernier. Qui en plus du stage dédié, apportera 16 musiques (dont 3 arrangement) issues du jeu d’origine. Pour les costumes Mii, les sagas Monster Hunter et Ghosts’n Goblins sont à l’honneur.

Le réalisateur et directeur créatif de Ghost of Tsushima deviennent ambassadeurs touristiques de l’île.

Un titre honorifique permanent attribué à Nate Fox et Jason Connell par Hiroki Hitakatsu le maire de l’île de Tsushima. Une première pour des personnes non japonaises. Ci-dessous la déclaration du maire :

Fox et Connell ont propagé le nom et l’histoire de Tsushima dans le monde entier d’une manière si merveilleuse. […] Il y a des japonais qui ne connaissaient même pas l’histoire de la période Gen-Ko (août 1331 – janvier 1334) donc pour le reste du monde, le nom et l’emplacement de Tsushima étaient littéralement inconnus. Je ne peux que les remercier d’avoir raconté notre histoire avec des graphismes phénoménaux et des histoires profondes..

Une campagne touristique sera organisée sur l’île avec Sony afin de faire découvrir les lieux d’intérêt aux fans et curieux.

Le marathon SpeeDons

S’étant tenu du Vendredi 5 au Dimanche 7 Mars sur la chaine Twitch de mistermv, la première édition de SpeeDons, un marathon de speedrun caritatif d’une durée de 55h, aura levé 614.255€ de dons pour Médecins du Monde. Parmi les jeux présents, on pouvait retrouver Hadès, Sekiro, du Zelda, les Ori, du Metroid, Mario Kart 8 Deluxe et bien d’autres.

À la prochaine pour un nouveau récap !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.