[Actu] Le récap jeux vidéos : semaine 12 (22/03 – 28/03)

recap-jv-s12-nindo64Nouvelle session de mon récap hebdomadaire et non exhaustif de l’actu du jeu vidéo. Au programme de la semaine du 22 au 28 Mars 2021, les Pikmin débarqueront sur mobile, encore des reports, et des conférences JV.

Un Pikmin GO annoncé par Niantic et NintendoPikmin GO

Après un Pokemon GO dont le succès n’est plus à prouver depuis bientôt 5 ans, puis Harry Potter: Wizards Unite en 2019, Niantic nous a révélé que son prochain projet mobile en Réalité Augmentée porterait sur les Pikmin cette année. Une saga ayant vu le jour sur Nintendo Game Cube 20 ans auparavant et décliné en 3 épisodes à ce jour. Tout comme les précédents jeux du studio, l’objectif est de rendre les ballades plus ludiques.

Back 4 Blood et Humankind repoussés de 4 moisBack-4-blood-delayed

Deux gros reports cette semaine. Le premier étant le futur jeu de Turtle Rock Studios à qui l’on doit les Left 4 Dead ne sortira pas le 21 Juin prochain comme prévu, mais le 12 Octobre 2021. D’ici là, les développeurs mettront à disponibilité une bêta multijoueurs dans le courant de cet été.

humankind-delayed

Le second report concerne Humankind du studio Amplitude, qui aura vu sa sortie décalée du 22 Avril au 17 Août 2021. Dans les deux cas, la volonté est de peaufiner davantage leur jeu même si on se doute qu’une certaine crise sanitaire n’est pas étrangère à tout ça.

Future Games ShowFuture-Games-Show-Spring-Showcase

L’édition printanière du Future Games Show 2021 s’est tenue le 25 Mars dernier. Près d’une quarantaine de jeux ont été montrés tels que The Lord of the Rings : Gollum, Axiom Verge 2, Naraka Bladepoint, Quantum Error, et bien d’autres. Deux autres éditions auront lieu en Juin et Août prochain.

AG French Direct 2021

Le 24 Mars a eu lieu la nouvelle édition du AG French Direct. Un événement du site ActuGaming, visant à mettre en avant le JV francophone. Parmi les jeux montrés, on y retrouve le prochain Astérix & Obélix : Baffez-les-Tous, BROK the InvestiGator, le RPG Noob: Les Sans-Factions, Tandem : A Tale of Shadows, Bibots, et bien d’autres. La liste complète des jeux présentés est consultable à cette adresse.

À la prochaine pour un nouveau récap !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.