Le 16 Juillet 2021, mon WordPress soufflait sa 6ème bougie. L’occasion de dresser un mini bilan du chemin parcouru, et d’évoquer quelques projets pour un futur plus ou moins proche.
Pour quelques années de plus ?

Ma première bannière de blog
Le fait que ce blog ait 6 ans veut dire deux choses. D’une, c’est que le temps passe incroyablement vite. Et de deux, c’est qu’il a déjà une plus grande longévité que mon ancien Skyblog qui fut actif de 2009 à 2015. Dit autrement, j’ai passé 12 ans de ma vie à faire du blogging…
Sauf que contrairement à ce dernier, j’ai bien l’intention de faire durer ce WordPress un bon moment encore. J’ai encore pas mal d’idées en tête et de projets d’articles dans mes brouillons. Qu’il s’agisse de tops, critiques, challenges, et d’autres types de contenus que je n’ai encore jamais expérimenté ici. J’en évoquerais quelques-uns à venir plus bas.
En tout cas je suis extrêmement fier de ce que mon blog est devenu après toutes ces années. Fier de ce qu’il m’aura apporté sur le plan personnel. En m’ayant ouvert des portes que je ne pensais jamais franchir des années en arrière, et fait rencontrer certaines personnes envers qui j’ai une très grande estime aujourd’hui. Et surtout fier de tout le contenu produit qui ne cesse de s’étoffer et de s’améliorer de mon point de vue. Pourvu que ça dure tant que je le peux encore, et tant que la passion demeure.
Projets Articles
Parlons peu, parlons avenir. Le mois d’Août prochain sera similaire à celui de 2020 avec l’absence de gros articles mais le retour du challenge de musiques JV durant 30 jours. À la différence que la saga concernée sera Metroid qui fêtera ses 35 ans ce même mois. Et sachez que j’ai moi-même concocté la grille de défis ci-dessus en m’inspirant de ce qui a déjà été fait auparavant. Pour les fans où ceux qui seraient tentés par le défi, vous pouvez d’ores et déjà préparer votre playlist. 🎧
En 2017, j’avais annoncé que je ferais une série d’articles avis sur les animes Naruto et sa suite Shippuden. Chose qui me tenait et me tient encore aujourd’hui beaucoup à cœur, mais que je n’ai pas réussi à concrétiser après toutes ces années. La raison étant que le format tel que je l’avais imaginé ne me convenait pas. Ne voulant pas tout jeter à la poubelle, je pense repartir totalement de zéro pour ce projet. Ce que je prévoyais de faire en plusieurs articles tiendra finalement en un seul sous la forme d’une critique d’anime à l’image de celles déjà postés. Je ne veux pas donner de date précise mais j’espère enfin pouvoir sortir ça d’ici la fin de l’année.
Et enfin je prévois de faire des articles type « billet d’humeur« . Celui sur lequel je planche depuis quelques temps est un coup de gueule sur l’industrie vidéoludique. Plus précisément sur la manière dont on nous vend de la « hype » sur certains jeux. Entre ceux dévoilés des années à l’avance, ceux dont on ne montre presque rien, et ceux qui ne tiennent pas leur promesses à leur sortie. Aucune idée de quand ça paraitra mais sur la forme c’est déjà bien avancé.
Projets Conventions ?
2020 fut une année blanche en termes d’évènements et festivals me concernant. Et j’avais un espoir quant à leur retour en 2021 pour peu que la situation sanitaire se serait arrangée. Au final, c’est encore loin d’être gagné. À commencer par les deux plus grosses conventions que sont la Japan Expo et la Paris Games Week toutes deux annulées pour la seconde fois consécutive. Ce qui me fait dire que c’est certainement mort pour les grosses conventions en région parisienne d’ici la fin de l’année.
En revanche pour celles se déroulant en dehors de la grande couronne, je garde un œil sur le Hero Festival les 6 et 7 Novembre prochain, et la Toulouse Game Show les 27 et 28 Novembre. Si elles ne sont pas annulées d’ici là, il est probable que je m’y rende pour la première fois. L’envie de refaire des articles Reportages et revoir du monde est de plus en plus pressante alors je croise les doigts 🤞
Conclusion
Un joyeux blog’anniversaire à ce média qui m’a changé et que je continuerai de chérir encore un peu. Après tout si il tient encore debout c’est surtout grâce à tous les lecteurs d’ici et d’ailleurs qui le font vivre en interagissant avec mes publications. Auquel cas, il y a longtemps que j’aurais tout arrêté. Bonne vacances à ceux qui pourront partir et prenez soin de vous et vos proches. ✌