Nouvelle sélection de 5 faits ayant marqué l’actu vidéoludique du mois écoulé. Au programme, la fin du Online sur d’anciennes consoles Nintendo. Beaucoup de jeux indés. La dissolution d’une branche de Bethesda. Et plus encore.

La fin du jeu en ligne sur Wii U et 3DS

En janvier, Nintendo avait annoncé la fin prochaine des services en ligne de la Wii U et de la 3DS. Chose qui est effective depuis le 9 avril 2024. Il n’est donc plus possible aujourd’hui de jouer en ligne a des titres comme Mario Kart 8, Splatoon, Super Smash Bros for. Wii U & 3DS, et Super Mario Maker pour ne citer qu’eux.

Indie World – 17/04/2024

Après le Partner Showcase du 21/02/2024, un Indie World d’une vingtaine de minutes nous a montré un paquet de jeux indépendants à venir sur la Switch tels que Little Kitty, Big City. Yars Rising. Refind Self : The Personality Test Game. Sticky Business. Antonblast. Valley Peaks. Lorelei and the Laser Eyes. Europa. Teenage Mutant Ninja Turtles: Splintered Fate. Cat Quest III. Stitch. BZZZT. Schim. Animal Well. Duck Detective : The Secret Salami. Another Crab’s Treasure. Bread & Fred. Et le « one more thing » SteamWorld Heist II.

Fermeture de Bethesda France

L’information était connue en interne depuis le mois de janvier, mais cela s’est officialisé il y a quelques semaines. Après 14 ans d’activité, la branche française de Bethesda a mis la clef sous la porte. Emportant avec elle une douzaine d’employés. Parmi les principales raisons qui ont conduit à cette fermeture, une dégradation des relations avec Microsoft qui pour rappel, les avaient rachetés en 2020 pour 7,5 milliards de dollars. Ainsi que les résultats très moyens de Redfall édité par Bethesda, et surtout de Starfield.

Une autre conséquence du plan de restructuration de Microsoft. Qui annonça en début d’année le licenciement de près de 1900 personnes à travers le monde. Et qui impactera sensiblement les relations presse, la partie communautaire, et les traductions de leurs jeux.

Le japonais ayant menacé Nintendo a été condamné

Les 20 et 21 janvier 2024, la firme au plombier a été contrainte d’annuler le Nintendo Live 2024 à Tokyo. Suite à 39 menaces de mort envoyées entre le 22 août et le 29 novembre 2023. À destination des employés et du public qui prévoyait de se rendre à cet évènement. L’auteur, un japonais de 27 ans résidant dans la ville d’Hitachi (préfecture d’Ibaraki) a été finalement arrêté par les autorités durant le mois d’avril.

Selon ses dires, il n’aurait pas apprécié un certain jeu Nintendo dont on ne connaitra jamais le nom. Et promettait de s’en prendre à tous les personnes ayant été impliqués dans son développement.

ID@Xbox Showcase 2024 -29/04/2024

En attendant le gros Showcase qui vient tout juste d’être annoncé pour le 9 juin 2024 à 19h heure française, Xbox et IGN nous ont montré à leur tour ce qu’ils avaient du côté des indés. Parmi eux, 33 Immortals. All You Need Is Help. Astor: Blade of the Monolith. Centum. Commandos: Origins. Dungeons of Hinterberg. Fera: The Sundered Tribes. Et bien plus.

Ça sera tout pour avril. À la prochaine pour de nouveaux faits marquants du JV. Et bon 1er mai à toutes et à tous !


En savoir plus sur Blog de Nindo64

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « [Actu] 5 faits marquants JV d’Avril 2024 »

  1. […] avril, ce fut la fin du jeu en ligne sur Wii U et […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

actu anniversaire Avis bilan Cinéma cosplay E3 fanarts fan made Gamescom instagram japan expo Jeux Vidéos metroid Musique nintendo Nintendo Direct ost Paris Games Week Playstation Preview reportage Super Smash Bros test The Legend of Zelda Top 10 twitter vidéo wallpapers Xbox

Rejoignez les 426 autres abonnés