Du 31 mai au 1er juin 2025 s’est tenue la 4e édition du Geek’Up Festival aux Clayes-sous-Bois. Voici mon petit compte-rendu de mon premier passage le dimanche après-midi.
Une convention à domicile

Une chose est sûre, ce Geek’Up Festival (que je vais abréger « GUF« ) a été la convention la plus proche de chez moi que j’ai faite jusqu’à présent. Où devrais dire, de mon nouveau chez moi. Puisque j’ai récemment déménagé dans mon tout premier appartement aux Clayes dans les Yvelines. Et il se trouve que cet événement prenant place au parc de Diane, est à seulement 10 min à pied de mon domicile. Je n’avais donc aucune excuse pour ne pas y faire un saut.
Ce GUF est donc un festival intégralement en plein air. Dans le même style que les Geek Faëries à Selles-sur-Cher où j’ai été deux fois en 2019 et 2022. Mais en plus petit et avec moins de stands. Ce qui n’est pas un problème en soi, et j’ai même trouvé que la trentaine d’exposants du GUF étaient plutôt bien répartis sur le parc.
À commencer par la Chevrolet Camaro du Transformer Bumblebee exposé par @bumblebee.cosplayeuse. Et que je n’ai pas vu se métamorphoser hélas.


Côté artistes, les peintures de @hasb.art, et les sprays art de @artgred.


Des cristaux en résine par @lau.thentique_crafteuse et des objets en coquille d’œuf par @dragon_eye_fantasy.


Les mugs customisés de @lagrangedesmatagots, et les illustrations grenouilles de @cece.illu à qui l’on doit également l’affiche du festival.


Un camp médiéval avec des objets et armes du moyen âge, et une démonstration de forge en plein air.


Le Spatioport Intergalactique où l’on pouvait s’adonner à diverses activités à renseigner sur le passeport passe portes délivré à l’entrée. Et qui nous permettaient d’accumuler des brouzouffs, la monnaie du stand que l’on pouvait dépenser à l’Astro Buvette le bar dédié.

Les deux invités phares du GUF furent les comédiens de doublage @gregorylerigab (Miles Morales dans les jeux Spider-Man, Yasuke dans Assassin’s Creed Shadows) et @remi.gutton (Liebe dans Black Clover, Hugo Barrera dans Call of Duty Modern Warfare 3).


Côté cosplay, j’ai pu apercevoir le joli décor de l’asso @meetandmagic.

Le dimanche, j’ai pu assister au concours cosplay groupe avec pour jurys des habitués du festival que sont @julie_the_adventurer, @johnnypen_cosplay, @vilinacosplay. Ci-dessous, mes vidéos des trois prestas qui m’ont marqué.
Astérix & Obélix
Final Fantasy VII
Hatsune Miku: Colorful Stage! (première place) 🥇

Et en termes de loot, un print du cosplay d’Alexstrasza de @vilinacosplay, le passe portes du Spatioport Intergalactique avec ma photo d’identité prise en polaroid. Et 500 brouzouffs que j’ai gardés de côté pour une éventuelle prochaine fois.
Conclusion

Même si je n’y ai été qu’une demi-journée et sans faire beaucoup d’activités, je suis plutôt content de va visite au GUF. Une chouette découverte dans un cadre ultra tranquille et convivial, et qui à l’avantage d’être à deux pas de chez moi. Et cela m’aura permis de revoir quelques visages familiers côté photographes et cosplayeurs. Je leur adresse mes salutations.



![[Actu] 5 faits marquants JV de janvier 2026](https://niindo64.com/wp-content/uploads/2026/01/5-faits-jv-janvier-nindo64.png?w=1024)
![[Top] Mes 10 plus grosses attentes JV de 2026](https://niindo64.com/wp-content/uploads/2026/01/top-10-attentes-jv-2026-nindo64.png?w=1024)

![[Top] Mes 10 plus grosses attentes ciné de 2026](https://niindo64.com/wp-content/uploads/2026/01/top-10-attentes-cine-2026-nindo64.png?w=1024)
![[Bilan] Rétrospective 2025](https://niindo64.com/wp-content/uploads/2025/12/bilan-2025-nindo64.png?w=1024)
Laisser un commentaire