[Voyage] États-Unis (1/7) : Arrivée à New York

Du 29 Avril au 8 Mai 2016, je me suis envolé pour la toute première fois vers les États Unis. Un trip dont je rêvais depuis tout petit, avec pour principales destinations, les états de New York et de la Floride (Miami & Orlando). Bien évidemment, je ne pouvais pas ne pas en parler à travers cette série d’articles qui conteront l’essentiel de ce voyage passé en compagnie de ma grande sœur et mon beau frère. Let’s Go !

Jour 1

Ca commençait bien... x)

Ca commençait bien… x)

L’aventure commence le Vendredi 29 Avril depuis l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle. Où le vol qu’on devais prendre à 14h heure locale avec la compagnie Icelandair en direction de l’aéroport John F. Kennedy à New York avec escale en Islande, a pris 1h de retard. Mais ça, ce n’était rien comparé à un autre vol qu’on a pris plus tard et dont vous en apprendrez un peu plus d’ici quelques articles…

Pour ma part, cette compagnie Islandaise faisait bien le taf. Au niveau du personnel, du confort, et des infrastructures. Chaque siège avait une télé en face à sa disposition, avec d’une part des programmes pré-enregistrés (films, séries, musiques, etc), et d’autre part desinfos sur le vol en cours (carte, altitude, température, temps restant). Durant le vol, j’ai maté pour la première fois Creed en VO sans sous-titres (et que je recommande), et joué un peu à Zelda A Link Between Worlds sur 3DS.

3h30 de vol plus tard, escale à l’aéroport de la capitale Islandaise, Reykjavík. Dont l’environnement me rappelle que cette île est essentiellement volcanique. D’ici, on redécolle avec la même compagnie aérienne (mais pas le même avion), pour 6h de vol jusqu’à New York. J’ai pu tuer le temps grâce à la partie de Zelda ALBW que j’ai continuée, et rematé Star Wars 7 (en VO aussi) que j’ai même pas eu le temps de finir. Les heures sont passés très vite ce coup ci.

Arrivée à JFK vers 20h locale, et là les déboires commences. On se plante de chemin en prenant un train de banlieue au lieu du métro New New-yorkais. Ce qui nous a valu un demi tour et ¾ d’heure de perdus…Mais la frustration s’arrêta au moment où un gentil monsieur ayant compris que nous étions paumés, a donné du sien pour nous indiquer le bon chemin. Merci à lui. Finalement, on arrive à l’appart-hôtel situé dans le Queens vers 22h heure locale (4h du mat’ en France).

A suivre…

Une réflexion sur “[Voyage] États-Unis (1/7) : Arrivée à New York

  1. Pingback: [Voyage] États-Unis (2/8) : Times Square, Top Of The Rock, et Nintendo Store | Nindo64

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s