Frank Sandqvist est un bricoleur Finlandais de chez CNC Design qui a récemment fait le buzz ces dernières semaines en recréant à la main et assez fidèlement, la future console de Nintendo. Et ce en ne se basant que sur la vidéo de présentation qui lui a permis de « déduire » des dimensions de la bête.
Elle ne peut bien évidemment pas faire tourner de jeux. Mais au niveau de la forme, presque tout y est. Le « faux » écran LCD, le Dock pour poser la console, les Joysticks malgré le fait qu’ils soient immobiles, et même le système qui donne le nom à la machine permettant de « Switcher » les périphériques JoyCons pour les mettre sur le Grip est fonctionnel.
Il a même pris la peine de bricoler une boite dédiée pour ranger console et périphériques comme le ferait la firme au plombier.
D’ailleurs, les utilisateurs du site Reddit se sont amusés à jouer au jeu des différences. Par exemple en mettant en exergue la forme des boutons et la police d’écriture qui ne sont pas rigoureusement identiques à l’original.
Mais bon. On ne peut que pardonner ce genre de détails quand on voit le travail d’orfèvre qui a été réalisé en amont. Pas étonnant que de nombreuses personnes (moi compris) aient eu de sérieux doutes quand à l’authenticité de l’objet.
Le Making Of :
Un unboxing avant l’heure en somme. Ca serait marrant de comparer ce modèle à l’original une fois qu’il sera sorti 😎
Source : Kotaku