[Avis] E3 2017 (2/7) – Microsoft : C’est le X de Xbox One X !

Ce bon vieux Philou a enfin fait tomber le rideau pour la nouvelle gamme Xbox. Le Project Scorpio laisse place à la Xbox One X. Disponible le 7 Novembre prochain pour la modique somme de 499€. Soit celui de la One à son lancement en 2013. Prix qui fait déjà grincer des dents, mais que je trouve pas choquant et même correct compte tenu du matos embarqué. Quand je pense que 10 ans auparavant, Sony avait dévoilé sa PS3 à 600€

Et sa nouvelle appellation peut faire sourire quand on se rend compte que les initiales « Xbox » correspondent parfaitement. X = X, b = Box, o = One, x = X. La boucle est bouclée.

Blague à part, cette nouvelle version a eu au moins le mérite de tenir toutes ses promesses en termes de performances. Même si personnellement je trouve que cette course à la puissance n’a aucun intérêt. Surtout si c’est pour annoncer des Minecraft en 4K… Un bon aussi point pour le design, qui bien que semblable à la Xbox One S, réussit l’exploit d’être plus petite que cette dernière. L’exact opposé de la PS4 Pro plus massive que son modèle de base.

Il était à fond dans son rôle celui-là..

En ce qui me concerne, je campe toujours sur ma position par rapport à l’année passée. Je n’ai aucun intérêt à investir dans cette gamme Xbox aussi longtemps que mon PC Windows 10 fera le boulot. Car malgré le rythme plutôt soutenu avec des annonces qui se sont enchainées comme jamais et assez peu de blabla, les soucis majeurs de cette présentation furent le manque d’exclus propres à la One. Car pas mal de jeux m’intéressent dans le lot, mais sortiront pour la quasi-totalité sur PC.

À suivre demain, mon avis sur la conférence Bethesda.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s