[Avis] E3 2018 – Bethesda, Devolver Digital et Square Enix

Bethesda

À défaut d’avoir livré une conférence exceptionnelle et riche en nouveautés, les jeux proposés par Bethesda Softworks se veulent plutôt ambitieux. La preuve avec leurs deux gros morceaux que sont Fallout 76 et Rage 2.

Ce dernier qui a été introduit par un concert surprise d’Andrew WK jouant son morceau “Ready to Die”. Qui malgré sa performance, était loin d’enthousiasmer un public visiblement pas préparé.

À part ça, je retiendrai le teaser du prochain DOOM Eternal. Suite du reboot de 2016 acclamé par à peu près tout le monde, et dont on se sait pas grand chose. Même situation pour leur future licence inédite Starfield qui sortira dans un futur plus ou moins proche selon les dires des développeurs. Et leur sens de l’autodérision avec le Skyrim Very Special Edition qui se moque de la surexploitation du jeu.

Devolver Digital

Les “casseurs d’E3” de l’année passée ont récidivé avec un show préenregistré toujours aussi déjanté, sarcastique et sanglant. Malgré le fait que l’effet de surprise soit moindre forcément, et que le nombre de jeux présentés soit bien plus faiblard.

D’abord My Friend Pedro, un jeu d’action 2D complètement barré où on pourra ralentir le temps tel un Max Payne et distribuer des tartes à coups de skate ou de poêle à frire. En un mot…BANANAS !

Puis Metal Wolf Chaos XD, un ancien jeu du Studio From Software (Dark Souls, Bloodborne) datant de la première Xbox et sorti uniquement au Japon. Un TPS se déroulant dans un Mecha piloté par un certain Michael Wilson. Qui n’est autre que le président des États-Unis dans le jeu. Avec toutes ces informations, quel serait selon-vous le slogan le plus approprié pour ce titre ? Devolver à la réponse ultime avec “Mech America Great Again”, qui pour la fun-fact, est le nom du site officiel du jeu. Des tarés je vous dis.

Le coup de la Loot Box Coin était pas mal aussi

Ce fut un bel électrochoc au sein d’un E3 qui manquait de fulgurance. Hâte de les revoir en 2019.

Square Enix

Circulez, il n’y a rien à voir, ou presque. Voila comment je résumerai la conférence présence de Square. Trop court, avec un certain nombre de jeux qu’on a déjà vus et revus chez les autres constructeurs avant eux, même si je ne doute pas de leur qualité, . Comme le très attendu Kingdom Hearts III (et ses trailers sans effets sonores), Shadow of the Tomb Raider, Just Cause 4 (qui avait fuité quelques jours avant), et Captain Spirit.

Allez, je suis très “légèrement” mauvaise langue car y a quand même eu deux titres inédits d’annoncés. Babylon’s Fall dont on ne sait pas grand-chose à part le fait que Platinium Games (Bayonetta, NieR Automata) est derrière le projet. Et le très intriguant The Quiet Man. Qui comme son titre le laisse suggérer, nous fera incarner un individu atteint de surdité au sein d’un beat’em all.

En attendant, le fameux projet Avengers et le FF7 Remake (j’en reparlerai) n’ont toujours pas donné signe de vie..

À suivre, mon avis sur le show Ubisoft.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.