[Aperçu] Gamescom 2019 : Bob l’Éponge : Bataille pour Bikini Bottom – Rehydraté 🍍

Remake intégral de Bob l’Éponge: Bataille pour Bikini Bottom sorti en 2003 et que personne n’a vu venir, voici mon avis sur cette version Réhydraté que j’ai pu prendre en mains chez THQ Nordic à la Gamescom 2019.

Le jeu de 2003

Bob l’Éponge et moi, c’est une grosse partie de mon enfance. Alors quand j’ai vu qu’un « nouveau » jeu de la licence était dans les tuyaux, et qu’en plus il serait jouable à la Gamescom, je ne pouvais pas passer à côté. D’autant plus que l’opus originel est encore aujourd’hui considéré comme étant la meilleure adaptation vidéoludique du dessin animé.

Capture tirée du Gameplay d’IGN

Concernant ce remake, force est de constater que c’est plutôt joli, coloré et vivant. Et le gap graphique est encore plus flagrant quand on met la version de 2003 et le Réhydraté côte à côte. J’ai beaucoup apprécié la direction artistique et le soin apporté aux environnements, aux textures (l’herbe notamment), et aux animations des créatures et des personnages. On retrouve la même ambiance loufoque que dans le dessin anime, les mêmes voix (anglaises ici) et aussi les mêmes musiques.

Dans cette démo, on incarne Bob devant explorer une prairie remplie de méduses et de robots du démoniaque Plankton, afin de ramasser des collectibles et une spatule en or. Le Gameplay est typique d’un jeu de plateforme avec la possibilité de faire un double saut, une attaque tournoyante avec le filet à méduses, et une charge au sol. La démo prend fin à l’issue du combat contre le Roi des Méduses. Affrontement qui se déroule de la même manière que dans le jeu d’origine. Le lifting graphique en plus.

Pour les infos en vrac, Patrick et Sandy seront eux aussi jouables comme dans le jeu de base. Il y aura cette fois du coop en ligne et en local à deux joueurs sur écran splitté. Du contenu initialement retiré du jeu de base sera disponible comme le combat contre le robot de Carlo. Et on nous promet que malgré son air enfantin, le challenge sera présent dans cette version Réhydraté.

Voilà qui annonce du bon pour ce remake. Et qui espérons-le, aura droit au doublage VF de la série. Un jeu que les plus jeunes, ou les plus fans comme moi devraient apprécier.  Après ça je n’ai qu’une envie, d’explorer le reste de Bikini Bottom.

Ça sera tout pour mon avis sur ce futur jeu Bob l’Éponge annoncé pour 2020. Je vous laisse avec une petite vidéo de gameplay prise par mes soins à la Gamescom.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.