[Avis] Nintendo Direct Mini du 26.03.2020

Sans crier gare, et mettant fin par la même occasion à la plus longue attente entre deux Nintendo Direct depuis l’existence de ce format, la firme au plombier a balancé hier une version « Mini » de son rendez-vous digital. Consacré aux jeux Switch dores et déjà disponibles, et ceux à venir au cours des prochains mois. À défaut d’en faire un résumé complet, voici ce que j’en ai retenu.

2K Games (29/05/2020)

Le studio 2K Games n’a pas fait les choses à moitié en annonçant pas moins de 3 portages de ses franchises phares, sortant tous le même jour sur Switch. La trilogie BioShock (dont je recommande chaudement le 1er), la compil Borderlands 1, 2 et le Pre-Sequel, et Xcom 2 Collection. Mais la question du prix se pose tout de même. Hors édition « Collection », on parle de jeux trouvables à l’unité entre 10€ et 20€ environ sur les autres consoles. Qu’en sera t’il sur Switch surtout quand on connait les tarifs parfois « surprenants » déjà appliqués sur des titres pas si récents ?

Ring Fit Adventure – MAJ (Disponible)

Très difficile à trouver actuellement (sauf à des prix exorbitants), Ring Fit se dote d’une mise à jour gratuite ajoutant entre-autres un mode musical ou il faudra bouger le RingCon en rythme sur des musiques récentes de chez Nintendo. Une MAJ qui tombe à point nommé pour les possesseurs du jeu. Puisqu’en ce « moment » et plus que jamais, il faut se dépenser chez soi.

Super Smash Bros. Ultimate & ARMS (06/2020)

Le premier perso du Fighter Pass 2 de Smash Ultimate viendra donc du jeu ARMS (2017). Aucune info quant à son identité qui sera révélée en Juin, même si je doute qu’il s’agisse de Spring Man étant donné qu’il existe déjà en tant que Trophée Aide dans Smash. D’ailleurs histoire de donner une dernière chance à un titre qui n’a pas eu le succès escompté (ou peut-être pour préparer une suite), ARMS est jouable gratuitement en ce moment jusqu’au 6 Avril.

Clubhouse Games: 51 Worldwide Classics (5/06/2020)

Typiquement le genre de jeu qu’on aurait pu avoir au lancement de la machine. Une compilation de 51 des jeux de société les plus connus qui soient. Comprenant les jeux de Dames, Président, Puissance 4, Blackjack, Échecs, Bataille et tant d’autres, et même du Golf, Billard, Bowling me rappelant les premières années de la Wii. Et aussi de la Nintendo DS qui avait eue droit à ses 42 Jeux indémodables en 2005.

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition (29/05/2020)

Je garde le meilleur pour la fin. Le remake du tout premier Xenoblade Chronicles sorti 10 ans plus tôt sur Wii, nous montre tout le travail abattu sur le nouveau rendu graphique. Pour les environnements, et surtout les personnages qui ont enfin des visages décents. Même la bande-son pour moi quasi parfaite en l’état, a eue droit à quelques réorchestrations comme on peut déjà l’entendre sur le thème de la Plaine de Gaur dans le trailer.

Et même pour ceux comme moi qui connaissent déjà le jeu, une nouvelle aventure viendra s’y greffer sous le nom de « Un Avenir Commun ». Accessible après la fin de la trame principale au lancement du jeu et donnant l’accès à une zone encore inexplorée du titan de Bionis. La fameuse zone qui était accessible uniquement via un hack sur la version Wii, mais qui n’a pas pu être intégrée dans le jeu de base faute de temps et de place sur le disque.

En plus de cela, une très alléchante édition collector accompagnera la sortie du jeu. Avec un steelbook, un vinyle d’une partie de l’OST (avec un code de téléchargement fourni), un poster carré et un artbook de 256 pages.

Pour ma part, bien que je sois un grand fan du jeu originel, je ne me sens pas encore prêt de me relancer dans une aventure qui me prendra certainement une centaine d’heures à nouveau. D’autant plus que cette version sort exactement le même jour qu’un autre jeu que j’attends beaucoup. The Last of Us Part II sur PS4.

Conclusion

Un apéritif en attendant le plat de résistance que sera le Digital Event du mois de Juin. Voilà comment je résumerai ce mini Nintendo Direct dont on ne pouvait pas attendre de grandes annonces de par son format. Mais même en acceptant cela, il n’y a pas grand chose qui m’intéresse personnellement malgré l’annonce de titres originaux comme Ninjala, Good Job et Shinsekai: Into the Depths pour ne citer qu’eux. Vivement l’E3 2020, quelque soit sa forme.

Une réflexion sur “[Avis] Nintendo Direct Mini du 26.03.2020

  1. Pingback: [Actu] Le récap jeux vidéos : semaine 13 (23/03 – 29/03) | Blog de Nindo64

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.