[Actu] Le récap jeux vidéos : semaine 8 (22/02 – 28/02)

Nouvelle session de mon récap hebdomadaire et non exhaustif de l’actu du jeu vidéo. Au programme de la semaine du 22 au 28 Février 2021, la mort d’Anthem, les 25 ans de Pokémon, le « retour » de Jet Set Radio, et une actu très chargée du côté de Sony.

La fin d’Anthem

Ayant fait sensation lors de sa toute première présentation à l’E3 2017, Anthem n’aura finalement pas eu le succès critique et commercial escompté depuis sa sortie en 2019. Raison pour laquelle Bioware avait entrepris l’année passée de repartir sur des bases saines avec Anthem Next. Une mise à jour majeure censée supplanter le contenu d’un jeu laissé pour mort durant ce temps.

Au final il n’en sera rien puisque le studio avait lâché un communiqué expliquant les raison ayant poussé à l’abandon pur et simple du projet. Tout en mentionnant que l’avenir serait consacré aux futurs jeux Mass Effect et Dragon Age.

Pokémon 25th

Cette semaine avait été marqué par le quart de siècle de la licence Pokémon. À cette occasion, un Pokemon Presents s’est tenu le 26 Février dernier, consacré à l’avenir plus ou moins proche de la saga sur Switch. À commencer par des nouveaux visuels de New Pokémon Snap toujours prévu pour le 30 Avril 2021. Un remake de la 4G que seront Pokémon Diamant Brillant et Perle Scintillante pour la fin d’année. Et enfin Légendes Pokémon Arceus, proposant un monde ouvert inédit dans la série, et annoncé pour 2022.

Bomb Rush Cyberfunk – 1er Trailer

Jet Set Radio avait fait rayonner la Dreamcast 20 ans plus tôt. Et il faut croire que l’héritage perdurera avec ce Bomb Rush Cyberfunk qui s’assume en tant que suite spirituelle du jeu autrefois réalisé par SEGA. Qu’il s’agisse du style graphique aux musiques composées par Hideki Naganuma comme à l’époque, tout y est. Cette nouvelle production des indépendants de chez Team Reptile sortira l’année prochaine sur consoles et PC.

State of Play du 25 Février 2021

Le 1er State of Play de l’année se sera focalisé sur quelques titres à venir sur PS4 et PS5 tels que Crash Bandicoot 4: It’s About Time, Sifu, Solar Ash, Returnal, Oddworld Soulstorm, Deathloop, Five Nights at Freddy’s: Security Breach, Knockout City, Kena: Bridge of Spirits, et Final Fantasy VII Remake Intergrade.

J’ai d’ailleurs fait un article avis à ce sujet.

Gran Turismo 7 reporté à 2022

Autrefois annoncé pour 2021 sans davantage de précisions, on a appris via une interview entre le magazine britannique QG, et Jim Ryan le CEO de Sony Interactive Entertainment, que GT7 verra le jour l’année prochaine. La principale raison évoquée étant sans surprise la pandémie, qui n’a pas du faciliter le développement en interne.

Sony Japan Studio ferme ses portes

Après 28 ans de bons et loyaux services, la branche Japonaise de Sony PlayStation à qui l’ont doit les Shadow of the Colossus, Bloodborne, Gravity Rush, Ape Escape, Demon’s Souls et bien d’autres, subira une restructuration majeure à compter du 1er Avril prochain. Un changement justifié par une faible rentabilité, et une idéologie ne convenant pas à la maison mère.

Les projets déjà en cours passeront par la main de la Team ASOBI déjà responsable des jeux Astro Bot, et les autres licences seront récupérées par PlayStation Studios.

Days Gone bientôt sur PC

Le transfert des exclues PlayStation vers le PC se poursuit. Après Horizon Zero Dawn, Death Stranding et Detroit Become Human, c’est au tour de Days Gone de s’offrir cette version pour ce printemps. Et d’après la firme, ça ne sera pas le dernier.

Play At Home 2021

L’année dernière en raison de la pandémie, Sony avait lancé l’initiative « Play At Home » en offrant gratuitement Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey à tous les joueurs PS4. Cette fois, l’opération est renouvelée de Mars jusqu’à Juin 2021 avec d’abord le Ratchet & Clank PS4 offert à partir du 2 Mars, puis un accès prolongé pour les nouveaux abonnés Wakanim à compter du 25 Mars.

À la prochaine pour un nouveau récap !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.