[Avis] State of Play du 25.02.2021

Après Nintendo et son Direct la semaine passée, c’est au tour de Sony de donner un peu plus de visibilité sur les titres à venir cette année sur PS4 et PS5 via un State of Play de 30min hier soir. Voici ce que j’en ai retenu.

Sifu (2021)

Le seul jeu inédit de cette conférence aura été la nouvelle production de chez Sloclap. Studio à qui l’on doit le jeu de combat Absolver (2017) dont il reprend quelques mécaniques. À savoir de combattre à mains nues des vagues d’ennemis, mais à la différence que chaque défaite fera vieillir davantage le personnage incarné. Un trailer qui m’a rappelé ces bons vieux films d’arts martiaux. À surveiller.

Solar Ash (2021)

Dévoilé il y a 2 ans, Solar Ash s’est montré à nouveau via un gameplay commenté nous éclairant un peu plus sur l’histoire du jeu, ses phases de plateformes, et ses affrontements contre des sentinelles. En tout cas la direction artistique me plait toujours autant.

Returnal (30/04/2021)

La seule véritable exclue PS5 et partageant avec Deathloop (toujours prévu le 21 Mai prochain) le point commun de jouer sur le principe de « boucle temporelle », ce TPS à la sauce rogue-like nous a montré un gameplay assez nerveux qui m’a rappelé un certain Vanquish (2010) pour mon plus grand plaisir.

Oddworld Soulstorm (6/04/2021)

Je n’ai jamais joué à un Oddworld auparavant mais celui-ci me fait envie. Maintes fois repoussé pour au final sortir le 6 Avril prochain, il fera également parti des jeux offerts dans le PS+ du même mois pour les possesseurs de PS5.

Kena: Bridge of Spirits (24/08/2021)

Pour finir, le jeu qui reste toujours numéro 1 dans ma liste d’attente des jeux PlayStation, mais que je vais devoir encore attendre un peu plus. La date étant tombé et elle fait assez mal puisque ça sera pour le 24 Août 2021. Autrement dit dans 6 mois tout pile. En croisant les doigts pour que ce jeu prévu à l’origine pour le lancement de la PS5, ne soit pas (encore) repoussé d’ici là 🤞

Conclusion

Pour un premier State of Play de 2021, c’était assez classique sans être virevoltant. Peu de surprises, et il manquait au moins une grosse cartouche à la Horizon 2, Ratchet & Clank, ou encore Grand Turismo 7. Mais j’imagine qu’ils ont été laissés de côté pour un peu plus tard. Ceci dit les jeux présentés connus ou non, était plutôt intéressants. Mais encore une fois, rien qui me motive à passer sur la next-gen. La plupart étant prévus sur une PS4 qui n’a décidément pas encore dit son dernier mot.

Une réflexion sur “[Avis] State of Play du 25.02.2021

  1. Pingback: [Actu] Le récap jeux vidéos : semaine 8 (22/02 – 28/02) | Blog de Nindo64

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.