[Aperçu] Gamescom 2022 : Metal Hellsinger

Dévoilé pour la première fois lors du Summer of Gaming 2020, voici ma preview de Metal Hellsinger que j’ai testé sur le stand de Level Infinite de la Gamescom. Un FPS rythmique développé par le studio The Outsiders nouvellement créé, qui avait travaillé sur d’anciens Battlefield et Payday 2.

De loin, impossible de ne pas penser aux derniers Doom en voyant ce Metal Hellsinger. Les deux titres partageant plusieurs points en commun. Le premier étant l’ambiance et l’atmosphère avec un décor se rapprochant plus ou moins de l’Enfer, et ses nombreuses créatures démoniaques.

Le second étant le gameplay à la première personne. Certes moins nerveux et sans les « finish move » très sanglants de Doom, mais je trouve que ça fait quand même le boulot. Avec des vagues d’ennemis ne laissant que peu de répit et qu’il faudra achever rapidement avec l’arsenal à disposition. Arsenal constitué pour le moment de quatre armes que sont le double pistolet, un crâne qui crache et flammes, une épée, et un fusil à pompe. Tout en sachant que les munitions des armes à feu sont illimités, et que la vie se recharge en ramassant les restes d’ennemis qu’on aura achevés de coups parfaits en rythme avec la musique.

Et c’est précisément de ce dernier point dont il est question. La bande-son Metal assez proche des compositions de Mick Gordon dans Doom du peu que j’en ai écouté. D’ailleurs, il y avait un concert du jeu (auquel je n’ai pas assisté) le Jeudi 25 Août dans le Hall 6 du salon avec une partie des artistes présents sur l’affiche du dessus.

Là où la musique demeure l’élément central du jeu et le différencie nettement des autres « fast FPS » du genre, c’est par son incidence dans le gameplay. Car le but n’est pas simplement de tirer sur tout ce qui bouge, il s’agit surtout de le faire au rythme du tempo. Ce qui fera grimper nettement le multiplicateur de scores pour peu qu’on arrive à le conserver. J’aime beaucoup l’idée et ça nous immerge encore plus dans l’ambiance je trouve.

Pour le reste, c’est loin d’être une claque visuelle même en sachant qu’il sort aussi sur l’ancienne génération de consoles. Et le level-design des arènes reste très classique. En définitive, un bon petit défouloir qui arrivera le 15 Septembre chez nous et ravira certainement les adeptes du genre et surtout de Metal.

Je vous laisse avec mes photos prises du stand avec un sublime cosplay du protagoniste du jeu incarné par @annabrandberg.

Une réflexion sur “[Aperçu] Gamescom 2022 : Metal Hellsinger

  1. Pingback: [Reportage] Gamescom 2022 | Blog de Nindo64

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.