Résumé Nintendo Direct du 12.11.2015

SI_NintendoDirect_12-11-2015_HomepagePreShow

Sans compter le Digital Event de l’E3 2015 en Juin dernier, on n’avait plus eu de Nintendo Direct depuis plus de 7 mois. Le dernier datant du mois d’Avril. La disparition tragique de l’ex PDG de Nintendo le 11 Juillet 2015, feu Satoru Iwata, a du bouleverser les plannings. Ce Jeudi 12 Novembre à 23h heure française, Nintendo à braqué ses projecteurs sur les jeux déjà sortis (MAJ & DLC), ceux à venir en fin d’année, et en début d’année prochaine. Alors, qu’es ce que ca donne ?

The Legend of Zelda

La saga soufflera l’année prochaine sa 30ème bougie. Pour fêter ça, Nintendo a voulu faire plaisir à ses fans en évoquant pas moins de 6 jeux issus des Zelda.

The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (Wii U) + Collector & Jaquette

Refonte HD du jeu sorti il ya presque 10 ans (déjà) en tant que jeu de lancement de la Wii, Twilight Princess est confirmé sur Wii U le 4 Mars 2016. Cette version est compatible avec les amiibo de Link, sa version Cartoon, ZeldaGanondorf et celui de Link Loup & Midona plus basCe qui élève à 2 le nombre de Remastered sur la console de salon avec Wind Waker HD, plus Majora’s Mask et Ocarina Of Time sur 3DS. Es-ce que Skyward Sword suivra le même destin ? On le saura bien assez tôt. 😉

 

 

The Legend of Zelda Wii U – Teaser

En plus de ca une très courte vidéo du prochain Zelda à venir a été dévoilée, où on y apprend pas grand chose à part qu’il sera compatible avec l’amiibo de Twilight Princess… Frustrant quand on sait qu’il sort aussi l’année prochaine.

The Legend of Zelda : TriForce Heroes (3DS)

Présentation d’un nouveau mode de jeu appelé la Crypte, comportant pas moins de 30 niveaux, qui devront être vidés de tous leurs ennemis afin de passer au suivant. 2 nouveaux costumes seront présents dont celui de Linebeck de l’opus Phantom Hourglass, et celui de  OniLink de Majora’s Mask. Contenu dispo gratuitement dès le 3 Décembre 2015.

Hyrule Warriors Legends – Linkle (3DS) + Collector & Jaquette

La version féminine de Link fait ses premiers pas sur le portage 3DS du jeu Wii U Hyrule Warriors. Elle se battra avec une double arbalète qui n’est pas sans rappeler celui du jeu Link : Crossbow Training sorti sur Wii y a fort longtemps. Il sera disponible le 25 Mars 2016, avec une version collector incluant une boussole dorée.

jaquettehyrule

Phantom Hourglass & Spirit Tracks eShop (Wii U)

Les épisodes originaux sortis sur Nintendo DS sont dores et déjà disponibles sur l’eShop Wii U pour 9,99€ chacun, ou le 2ème à moitié prix si on prend les 2 versions d’un coup.

Mario

Mario & Luigi : Paper Jam Bros (3DS)

Le RPG Mario mélangeant les styles « Paper » et « Classique » s’illustre plus longuement à travers ce trailer, expliquant notamment le fonctionnement des amiibos compatibles et son système de « cartes de combat« . Sortie le 4 décembre 2015.

Super Mario Maker (Wii U)

Suite à la récente mise à jour ajoutant les checkpoints, voici qu’une nouvelle fonctionnalité (fortement demandée) s’ajoute au panel de Mario Maker. La possibilité de faire enfin une recherche avancée pour les niveaux par thème, difficulté, pays, période et popularité sera disponible au mois de Décembre. Niveaux que l’on pourra rechercher et enregistrer depuis tous les supports possibles (Wii U, PC, Tablette et Smartphone). Avec en bonus les niveaux préférés de la firme dans la 2ème vidéo.

 

Pokemon

Pokken Tournament (Wii U)

A mi-chemin entre Pokemon et Tekken, ce jeu de baston verra s’affronter ces créatures dès 2016 sur Wii U. Le tout illustré par un superbe (mais court) trailer cinématique, confrontant Lucario et Shadow Mewtwo. De plus, une Carte amiibo sera vendue séparément afin de débloquer directement ce dernier. Ca change que de les voir dans un Smash Bros.

Mewtwo

Pokémon Picross (3DS)

Téléchargeable gratuitement lors de sa sortie eShop en Décembre 2015, il sera question de révéler les Pokemon (tous présents) à travers une grille via ce jeu de casse-têtes, autrefois popularisé sur Nintendo DS. Au moins 300 stages différents ont été annoncés.

Pokémon Rouge, Bleu, Jaune eShop (3DS)

Les anciens connaissent. Voici que les premières versions de Pokemon sortis sur GameBoy vers la fin des années 90 reviennent à la charge sur l’eShop le 27 Février 2016. La fonctionnalité sans-fil de la 3DS remplace les câbles « link », autrefois nécessaires pour connecter 2 GameBoy afin d’échanger ses Pokemon et s’affronter en local.

Pokémon Mega Donjon Mystère

Déjà disponible depuis le 17 Septembre 2015 au Japon, ce nouvel opus des Donjon Mystère débarquera le 19 Février 2016 chez nous.

 

JRPG

Final Fantasy Explorers

Bénéficiant d’entrée du contenu additionnel de la version Japonaise déjà sortie depuis presque 1 an au Japon, il propose en plus de cela une édition collector incluant jeu, artbook, CD de 20 pistes, sacoche pour 3DS et quêtes bonus en vue de débloquer des armes légendaires. Sortie en Europe le 29 Janvier 2016.

FF Explorers collector

Fire Emblem Fates

Disponible en 2 versions différentes : Conquête et Héritage, chacune d’entre elles propose une vision différente d’un même conflit. Une troisième histoire appelé Révélation sera disponible plus tard sur l’eShop, qui lui aussi proposera un autre angle de vue des événements. Sortie en 2016.

Bravely Second – Trailer + Collector

Suite de Bravely Default sorti en 2012 sur 3DS, ce JRPG au tour par tour en profite pour dévoiler dans la seconde vidéo, une édition collector (encore une) plutôt généreuse comprenant CD, carte du jeu, figurine et artbook de 250 pages. Sortie en 2016.

Dragon Quest VII & VIII

Sortis respectivement sur PS1 en 2000 au Japon (mais pas en Europe), et sur PS2 en 2006 chez nous, ces 2 épisodes de la saga Dragon Quest reviendront telles-quelles sur 3DS, et une bonne fois pour toute en Europe. Dragon Quest VII : la Quête des Vestiges du Monde et Dragon Quest VIII : l’Odyssée du Roi Maudit sortiront en 2016.

 

Autres Sorties Wii U

Super Smash Bros – Cloud + Images

L’annonce finale de ce Direct, l’arrivée de Cloud de FFVII sur Playstation dans le casting déjà prestigieux de Smash Bros Wii U & 3DS. Un nouvel épéiste bénéficiant d’attaques spéciales ravageuses, et qui a son propre stage dédié, Midgard. Déjà aperçue lors du trailer du remake PS4 du jeu à l’E3 2015. Une vidéo de présentation plus exhaustive devrait arriver sous peu.

Splatoon – Stages et équipements (MAJ)

2 nouveaux stages feront leur entrée. D’abord Galeries Guppy (déjà dispo) qui se présente comme une galerie d’art aux références tentaculaires et avec des murs ornés de messages du Miiverse. Et ensuite Club Ca$halot (dispo en Janvier) qui intègre des plateformes immergées montantes et descendantes au fil du temps. Un cauchemar pour les Inklings qui pour rappel ne peuvent pas nager. Une 40aine de nouveaux objets (déjà dispos) ont été présentés également.

Xenoblade Chronicles X

Toujours annoncé pour le 4 Décembre 2015 (et déjà préco en collector pour ma part), ce trailer montre une facette plus humoristique du jeu, pour changer.

Starfox Zero

Prévu initialement à la fin Novembre pour finalement être repoussé à Avril 2016, StarFox Zero s’illustre une nouvelle fois depuis l’E3 à travers un trailer un poil plus rassurant et qui ravira les plus nostalgiques avec sa musique d’intro. D’ailleurs, le site Japonais officiel du jeu est déjà en ligne.

FAST Racing Neo

Nouveau trailer du jeu de courses futuriste de Shin’en, toujours prévu pour un « vague » Décembre 2015 sur l’eShop.

Typoman

Jeu de plate-forme/reflexion du studio Headup Games où il sera question d’assembler les diverses lettres trouvées sur le terrain afin de « modeler«  son environnement grâce aux mots constitués. Il sortira le 19 Novembre 2015 sur l’eShop, mais en Anglais uniquement.

 

Autres sorties 3DS

Megaman Legacy Collection

Déjà sortis sur PS4, One et PC en Août dernier, cette compil des 6 premiers Megaman sera aussi disponible le 23 Février 2016 sur 3DS. Au programme, une galerie d’artworks inédits, et un mode défi avec 50 stages remaniés pour l’occasion. L’amiibo Smash Bros de Megaman est compatible.

SteamWorld Heist

Jeu de tir stratégique au tour par tour dans un univers « SteamPunk », faisant suite à  SteamWorld Dig sur 3DS et Wii U, dispo en Décembre sur l’eShop 3DS.

Revoir le Nintendo Direct (en Français)

Pour ma part, un ND pas trop mal en termes d’annonces même si la plupart des jeux étaient déjà connus, et marqué par les remakes et très nombreuses éditions collectors à foison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s