La boîte française nous avait habitué à mieux que ça. Bien que les jeux présentés aient l’air solides (The Division 2, Skulls & Bones, Assassin’s Creed Odyssey), quasiment tous étaient déjà connus que ce soit par les leaks, via les autres conférences avant celle-ci, ou même de nom.
À l’exception de Trials Rising, une des seules véritables surprises de ce show. Et personnellement à part Beyond Good & Evil 2 (qui a le soutien de certaines stars pour son programme artistique rémunéré), aucun jeu de chez eux ne m’attire.

Je pense qu’on tient là le GIF de l’année
Le show en lui-même était plutôt sympathique malgré un rythme en demi-teinte, quelques moments gênants (dont çe GIF) et un humour un peu forcé.
Je déplore l’absence certaines licences phares attendues de chez Ubisoft. Dont la saga Splinter Cell qui m’est chère et que j’espérais revoir ici après l’apparition remarqué de Sam Fisher dans le dernier Ghost Recon Wildlands.
Ubisoft en a profité pour renforcer davantage ses liens avec la Firme au Plombier. Avec en prime abord un mini concert bien sympathique remixant les thèmes cultes de la saga Donkey Kong, suivi d’un rappel de la disponibilité prochaine du DLC dédié pour le jeu Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle le 26 Juin.
Puis avec une annonce que personne n’a vu venir. Celle de la présence de la saga Star Fox dans la version Switch du jeu de shoot spatial Starlink Battle for Atlas. Moi même pendant un temps très court, j’ai cru à tort à un nouveau jeu de la licence de Shigeru Miyamoto (avec un peu de chance, il sera meilleur que Star Fox Zero). Ce dernier qui était une nouvelle fois présent aux côtés du patron d’Ubisoft Yves Guillemot.
Et un peu déçu que le rythme de sortie des jeux Assassin’s Creed revienne à un jeu par an si on en croit la date de sortie de l’opus Odyssey le 5 Octobre prochain. À croire qu’Ubisoft ne veux pas lâcher sa licence au point où on la reverra à chacun de leur E3. Même en 2016 l’année de la “pause”, il ont quand même parlé du film (pas génial) sorti la même année avec Michael Fassbender et Marion Cotillard dans les rôles titre.
À suivre, mon avis sur la conférence PlayStation.