[Reportage] E3 2019 (3/3)

Partie 1Partie 2

Suite et fin de ma virée à l’E3 2019 en Juin dernier. Au programme de ce dernier article, du Microsoft, un petit peu de cosplay, du retrogaming, et ma conclusion générale.

Xbox Theater

Un peu en marge du Convention Center et juste derrière le Staples Center se trouvait le Xbox Theater. Qui comme l’année passée, était le lieu dédié à la firme de Redmond aussi bien en termes de jeux présentés que des conférences E3 de Microsoft ayant lieu là-bas.

Dedans on y trouvait la boutique officielle Xbox Gear avec notamment leur manette dernier cri Xbox Elite 2.

J’accède ensuite dans la fameuse salle de conférence du Microsoft Theater comportant plus de 7000 places assises. Et laissez-moi vous dire que c’est beaucoup plus impressionnant et grand que ces photos ci-dessus ne le laissent paraitre. Par contre faut aimer le vert car y en a partout. Qu’il s’agisse des lumières et des stands qui sont tous aux couleurs de la marque. J’espère un jour pouvoir assister à une conférence E3 en ces lieux rien que pour l’ambiance.

Quoi de mieux pour faire la promo de l’extension Lego Forza Horizon 4 que d’exposer une voiture entièrement faite de Lego ? Une McLaren Senna grandeur nature réalisée à partir de plus de 400.000 briques.

Et le plus impressionnant dans tout ça, c’est qu’elle est entièrement fonctionnelle et pourrait même rouler en conditions réelles. Raison pour laquelle les roues et le volant sont authentiques.  En tout cas, je pense avoir trouvé ma future voiture. 🚗

Parmi les jeux jouables, des exclues Xbox comme Sea of Thieves, et quelques jeux multiplateformes tels que Doom Eternal et Borderlands 3 pour ne citer que ceux-là.

Et le jeu phare Gears 5 dont on pouvait jouer au mode Escape que je n’ai pas trouvé incroyable. Même si moi et mon partenaire de jeu on s’en est bien tiré durant la session. Je préfère encore le mode Horde que j’ai pu tester à la Gamescom 2019. Et j’ai manqué de peu de me fritter contre un monstre de ce Gears en sortant du stand. 👊

Vous avez probablement déjà entendu parler du Hollywood Walk of Fame. Le fameux trottoir où demeure inscrit sur des plaques à même le sol, le nom de plus de 2600 célébrités à ce jour. Il semblerait que Microsoft s’en soit inspiré au Xbox Plaza avec des plaques rendant hommage non pas à des stars, mais à des machines, jeux et autres évènements liés à Xbox. Je n’ai pas pu tous les prendre en photo mais vous en avez un aperçu.

Cosplay

Pour les cosplays de l’E3, j’ai pu apercevoir un duo Cloud & Tifa par Iwood et Stephanie Stone, et une Aerith. Altaïr incarné par RBF-Productions-NL. Germia en Fury de Darksiders III. Crash Bandicoot et un personnage du jeu mobile chinois Eastward Legend: The Empyrean.

Bornes d’arcade

On va terminer ce voyage à l’E3 en remontant dans temps. En commençant par une galerie de bornes d’arcades en pagaille et de toutes tailles. Dont la borne gigantesque de chez Arcade 1up, et les autres chez My Arcade.

Consoles Rétro

Et pour finir, un musée dédié aux consoles rétro le National Video Game Museum. Qui a exposé une quantité hallucinante d’antiquités vidéoludiques plus ou moins connues.

Comme la Vectrex, Iltellivision, ColecoVision, NES, Master System, Atari XEGS, TurboGrafx, Sega Genesis, Fairchild et tellement d’autres.

Conclusion

Rien que pour avoir enfin pu fouler le sol d’un salon que je rêvais de faire depuis tout petit, je garderais un souvenir impérissable de ces 3 jours passés à l’E3 2019 à Los Angeles en solitaire. Et qui malgré l’absence de PlayStation cette année, est le meilleur salon du Jeu Vidéo que j’ai pu faire avec la Gamescom en Allemagne. Cette dernière ayant l’avantage d’être plus grande, et sensiblement plus proche de chez moi.

Ceci dit, c’est un salon qui ne vaut le coup que si on y est accrédité comme j’ai pu l’être. Les simples visiteurs ont trop de contraintes comme le prix du billet qui est exorbitant, et devant pénétrer dans l’enceinte du salon plus tardivement que les Medias / Journalistes.

En tout cas, j’espère pouvoir y retourner en 2020 dans les mêmes conditions. Ça risque d’être une année monumentale avec la next-gen qui est plus proche que jamais. Merci d’avoir lu le récit de mes aventures au pays de l’Oncle Sam, et croyez en vos rêves. 💪

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.