
Vous reprendriez bien un peu de PlayStation ? 🎂 @the_bakeking
Aujourd’hui ce 16 Juillet 2020 mon WordPress fête déjà son 5ème anniversaire. L’heure est donc à mon habituel bilan de mi-parcours et de teaser mes projets futurs d’une année bien particulière…
Sédentaire, mais pas moins actif
Et pour cause, ce confinement généralisé ne m’a pas fait beaucoup de bien à ses débuts en Mars. Ne plus pouvoir sortir comme on le souhaiterait pour voir ses proches, ou même voyager c’était déjà douloureux. Mais voir tomber comme des mouches la totalité des évènements de types conventions, festivals, concerts et autres où j’avais l’habitude de me rendre ou de couvrir par mes Reportages, ça m’a mis un sacré coup au moral. D’autant plus qu’étant en télétravail et vivant encore chez mes parents (ce qui est loin d’être la pire des situations j’en ai conscience), j’aurais passé la quasi-totalité de cette période cloitré chez moi.
Une situation inédite, mais qui étrangement n’a pas tant que ça bouleversé mes habitudes. Puisque j’ai pu tirer profit du surplus de temps libre que j’avais à disposition pour me consacrer aux activités qui me tiennent à cœur, rattraper mon retard sur certaines choses laissés de côté, et surtout écrire davantage pour mon blog. J’en veux pour preuve ma productivité avec des articles divers et variés que je n’aurais peut-être pas pu faire, ou pas eu le temps de faire dans un contexte normal.
Comme mon dessin de Metroid que j’avais démarré il y a bien des années, et que j’ai pu terminer durant cette période après l’avoir laissé en stand-by pendant tout ce temps pour une raison que je ne saurais expliquer.
J’ai aussi pu découvrir quelques animes et séries qui me faisaient de l’œil depuis longtemps, et continuer celles dont je suivais déjà la diffusion. Comme la saison 3 de Westword qui a donné lieu à ma toute première critique de série.
Et pour mon activité favorite que sont les jeux vidéos, j’ai pas eu l’impression d’avoir plus joué que d’habitude. Puisque qu’encore une fois, j’ai passé plus de temps à écrire qu’à jouer.
Avec mes 3 plus gros articles de cette année que sont mes Tests d’Horizon Zero Dawn, Ori and the Will of the Wisps, et le dernier en date sur The Last of Us Part II. Du Xenoblade avec l’article consacré à son OST et l’Unboxing de la Definitive Edition sur Switch. Mes deux Top 10 des plus grands et pires moments de l’E3 pour combler la période qui aurait dû lui être consacré en Juin. Mes avis sur le futur de Sony avec sa DualSense et la PlayStation 5.
Et la nouveauté de l’année que sont les récap hebdo de l’actu vidéoludique dont j’ai réussi à tenir la cadence au début, mais que j’ai dû freiner faute d’actu durant certaines périodes.
La plus grosse perte au final étant les articles Reportages que je ne peux plus faire faute de conventions (mais dont j’ai trouvé des substituts que j’annoncerai plus bas). J’ai juste eu le temps de faire celui sur l’expo interactive du jeu Dreams à Paris en Février avant que tout s’arrête. Mais vu le temps que ça me prenait à les faire, dans un sens ça m’a permis de souffler un peu et de me focus sur tout ce que j’ai déjà cité.
Dernier point et pas des moindres, j’ai pu constater avec joie que les mois d’Avril, Mai et Juin 2020 ont été les meilleurs en termes de vues et de visites depuis le commencement. Je n’ai pas d’autres explications que l’effet « confinement » qui faisait que les gens passaient plus de temps sur le net que d’habitude. Je prends ça comme une récompense de ma productivité et c’est extrêmement encourageant pour le futur. D’ailleurs en parlant de l’avenir, il est temps de vous parler de quelques projets à court et moyens terme pour ce WordPress.
Projets
Pour le mois d’Août, pas de gros articles en prévision mais je vais tenter le défi du 30-Day Video Game Music Challenge consistant à poster une musique de JV par jour pendant 30 jours. Autant sur Twitter et Facebook je prévois de faire des post dédiés, autant ici je pense faire quelques articles regroupant plusieurs pistes.
J’ai aussi un article spécial de prévu sur les conventions dans un style complètement différent des Reportages que j’ai déjà réalisés. À la base je voulais le publier pour la semaine durant laquelle devait se dérouler la Japan Expo 2020, mais finalement j’attendrais que la saison des conventions reprenne de plus belle avant de le mettre en ligne.
Du 23 au 27 Octobre prochain aurait dû se dérouler la Paris Games Week 2020. Du coup pour combler son absence, je publierai durant cette période une série d’articles rétrospective de toutes mes PGW de 2010 à 2019. L’occasion de fêter à ma manière les 10 ans du salon.
Et si je suis si sûr de moi pour ce coup-là, c’est parce que cette rétrospective était déjà prête, mais pour l’année d’avant. Tout était déjà écrit mais par manque de timing et pour ne pas empiéter sur le Reportage de 2019, j’ai décidé de la laisser de côté pour plus tard. Ironiquement, l’annulation de ce salon est l’occasion rêvée pour ce type de contenu.
Conclusion
Tout ça pour dire que ce COVID-19 n’a pas diminué ma volonté à écrire, bien au contraire. J’ai clairement pas envie d’arrêter et j’espère continuer ainsi tant que mon temps libre peut me le permettre.
Comme toujours, merci à ceux qui me lisent, like, commentent, ou donnent de la visibilité à mon contenu de quelque manière que ce soit sur les réseaux. D’ailleurs si vous voulez donner votre avis dans l’espace de commentaires, libre à vous. Ça m’intéresserait de voir comment vous vous êtes adaptés au confinement par exemple.
Prenez soin de vous, surtout en ce moment.
Joyeux blog-anniversaire ! 🙂 Félicitations pour ses 5 ans dans la blogosphère ! ^^ PS : ton dessin est magnifique, bravo ! 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci beaucoup 😉
J’aimeAimé par 2 personnes