[Voyage] États-Unis (3/7) : Shopping, Madison Square Park et MM’s World

Jour 3

Journée essentiellement dédiée au shopping, et aussi l’une des plus épuisantes pour moi. En passant par Chinatown et un rangement de voitures à la Tetris, on arrive sur Broadway. La fameuse allée commerciale de la ville. Je me suis pris mon premier Jeans Levi’s® dans une enseigne du même nom. Le modèle 505™ Regular Fit pour être plus précis, que j’ai pu chopper pour 50$. À titre de comparaison, le même modèle en France tourne autour des 100€… Donc oui, c’est réellement moins cher aux USA. J’ai même eu la surprise d’y croiser un vendeur français originaire de Lille.

Celui là par exemple est à 2 pas du Macy’s

D’ailleurs à ce propos, que ce soit dans les enseignes, dans la rue et surtout dans l’appart-hôtel, on aura croisé beaucoup de nos compatriotes aux USA.  Après, y a eu les enseignes internationales telles que H&M et  Zara où j’ai pu y chopper 2-3 trucs. Mais chez eux, les prix tout comme les collections sont assez similaires qu’en Europe.

Mais ce dont j’avais le plus besoin, c’était une nouvelle paire. Et ma détermination s’est accrue à cause du fait que mon corps commençait à me faire souffrir de la tête aux pieds. La dureté des semelles de mes Timberland que je portais quotidiennement, additionné au fait de porter mes courses et me balader dans NY avec. Croyez-moi quand on a pas l’habitude de marcher autant comme moi, c’est très dur….

Pause de midi au Shake Shack. Une chaîne de fast-food américaine réputée pour faire de très bons burgers. Et sur le coup ils n’ont pas menti.

Celui où on s’est posé se trouvait en plein cœur du Madison Square Park. À la fois petit coin de verdure et grande place surplombé par des buildings iconiques tels que le Flatiron Building, un des plus anciens (1902) et des plus célèbres de la ville, et le Met Life Tower.

20160501_153508Au final, notre virée commerciale se termine en beauté au Macy’s. Un chaîne de magasins américaine dont le plus grand d’entre eux, et aussi un des plus grands bâtiments commerciaux au monde d’après le Guinness Book (198 500m²), se trouve au cœur même de NY.

J’ai pas compté, mais il doit y avoir pas loin de 10 étages dans ce complexe, pour vous donner une idée de l’immensité du truc. C’est simple, on y trouve de tout. Et c’est là bas que j’aurais finalement trouvé littéralement “chaussures à mon pied”. Une paire de Nike beige en Daim, et aux faux airs de Timberland qui m’a séduite sur le coup.

Le Doc’ est passé par là visiblement

Les courses déposées à l’appart hôtel, retour à T.S mais de nuit cette fois. Quartier encore plus aveuglant impressionnant sous cet aspect là. Les innombrables écrans du quartier éclairaient la rue à tel point qui paraissait faire jour depuis l’intérieur des boutiques. Limite on pourrait enfiler des lunettes de Soleil (ou des lunettes de Lune dans le cas présent) que ca ne serait même pas absurde…

On aura dégusté une grosse Pizza au Don Antonio, auto-proclamée meilleure Pizzeria de  NY. Et visité par la suite la fameuse et immense boutique M&M’s World.  Il en existe quelques unes dans le monde (dont une à Londres, Las Vegas et à Roissy CDG) mais celle de NY, qui est aussi la plus grande boutique de confiseries de toute la ville, a voulu faire les choses en très grand. Avec par exemple un mur de 72 tubes de M&M’s prêts à l’emploi.

Et c’est à ce moment précis que j’ai réalisé que les américains sont vraiment tarés. Je suis même surpris qu’ils n’aient pas de magasins Coca Cola de cette trempe tant qu’on y est…

A suivre…

>> Partie (1/8) <<  >>Partie (2/8) <<

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s