[Top] Mes 20 circuits favoris de Mario Kart (1/4)

Alors que cette saga vient tout juste d’avoir sa propre version mobile avec Mario Kart Tour, je me suis dit que ça serait le bon moment pour faire un Top 20 en 4 articles de mes circuits préférés des jeux l’ayant précédé. À l’exception de ceux de Mario, Luigi, Château de Bowser et Route Arc en Ciel, que j’ai délibérément choisis de ne pas classer dans ce top.

Et petite précision oblige au vu de la nature de cet article. Ce Top est purement personnel et subjectif. Si vos circuits favoris n’y figurent pas ou que vous estimez que certains ne méritent pas leur place, ne m’en voulez pas. Sur ce, je commence avec les tracés allant de la 20ème à la 16ème place.

#20. Littoral Wuhu (3DS)

Et on commence avec le Littoral Wuhu. Qui est l’un des 3 circuits basés sur l’Île du même nom qu’on aura vu pour la première fois dans le jeu Wii Sports Resort (2009) dont il reprend la même musique. Et se démarquant des autres par le fait qu’il ne reboucle pas sur lui-même à chaque tour. Car divisé en 3 sections dont chaque étape de franchie équivaut à un tour de circuit classique. Ce n’est pas le tracé le plus palpitant, mais j’apprécie beaucoup sa fidélité à l’ile de provenance.

#19. Pic Wuhu (3DS)

Le second circuit basé sur cette île qu’est le Pic Wuhu est en revanche nettement plus intéressant. Là où le Littoral restait assez « terre-à-terre », il s’agit ici d’une montée avec l’ascension progressive du Pic. Un tracé plus technique, plus accidenté, et se payant le luxe de finir en beauté avec une descente en deltaplane depuis le sommet de l’île. Le tout sous un magnifique soleil couchant 🌅

#18. Piste Musicale (3DS / Wii U / Switch)

Encore un circuit de la 3DS mais repris sur Mario Kart 8, la Piste Musicale. Unique en son genre car tout ce qui le constitue ou presque est lié à la musique. Avec des virages constitués de touches de piano où le fait d’y déraper fait jouer des notes. Les tambours  qui servent de tremplins. D’énormes notes de musique (qui prennent toute la place du monde) rebondissant sur le sol et etc. 🎼

#17. Bateau Volant (DS / 3DS)

Un circuit ayant vu le jour sur l’épisode DS. Et démarrant assez fort avec des Bill Bourrin tirés depuis le Bateau Volant et entre lesquels il faudra slalomer. Juste après ça il faudra éviter des Torti Taupes à même le sol exactement comme dans les niveaux de boss de Super Mario Bros. 3 et Super Mario World. La portion à l’intérieur même du Bateau n’est pas en reste avec 2 colonnes de flammes qu’il faudra éviter avant le coup de canon qui nous propulse vers une forteresse en ruines. Avec un virage en colimaçon qui bien engagé, nous fera déraper sans interruption comme nulle part ailleurs dans la série. En définitive, un tracé mouvementé avec une musique qui colle bien.

#16. Champiville (GameCube)

Et pour finir avec cette partie, on remonte le temps avec un circuit issu de la (ou le) GameCube. Champiville et ses chemins multiples qui mènent tous à Rome au même endroit. J’aime beaucoup son ambiance nocturne et urbaine, avec pas mal d’obstacles à éviter comme des Bob-omb sur roulettes, des camions Wiggler, et les voitures précédant la ligne d’arrivée. Et fun-fact, on peut même apercevoir le Pont Champignon du circuit éponyme en « sortant » de la ville. C’est un des circuits que j’ai le plus envie de revoir en tant que Rétro dans un éventuel Mario Kart 9.

Partie (2/4) :

[Top] Mes 20 circuits favoris de Mario Kart (2/4)

Une réflexion sur “[Top] Mes 20 circuits favoris de Mario Kart (1/4)

  1. Pingback: [Top] Mes 20 circuits favoris de Mario Kart (3/4) | Blog de Nindo64

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.