[Top] Mes 20 circuits favoris de Mario Kart (2/4)

Partie 1

Seconde partie de mon Top 20 de mes circuits préférés de la série Mario Kart, avec ceux allant de la 15ème à la 11ème place.

#15. Arène Wario (GameCube) 🏟

On embraye avec l’Arène Wario. Qui est sans nul doute le circuit le plus long et le plus technique de l’épisode Double Dash sur GameCube. Au point même que celui-ci se fait en seulement 2 tours au lieu de 3. Et avec un décor assez caractéristique puisque le circuit flotte atour, et à l’intérieur d’une cage qui n’est pas sans rappeler celles des combats de MMA. Le tout au sein d’un Colisée faisant passer les pilotes pour des gladiateurs des temps modernes. Mais avec des roues et des carapaces…

Ici, la maîtrise du dérapage y est indispensable compte tenu du nombre conséquent de virages parfois très serrés à emprunter. Et ce dès le début juste après le premier gros tremplin et le tracé en colimaçon qui s’ensuit.

#14. Désert Kalimari (N64/3DS) 🚂

Ce Désert Kalimari porte (trop) bien son nom. Puisqu’on n’y trouve pas grand-chose à part du sable à perte de vue. Des montages typiques de celles qu’on pourrait trouver dans le Colorado avec quelques cactus. Et le train faisant le tour du circuit et forçant parfois le joueur à s’arrêter net pour le laisser passer.  D’ailleurs si on a du temps à perdre, il est même possible d’emprunter les rails. Mais pour des raisons évidentes de sécurité (et de temps), vaut mieux ne pas s’y risquer à moins d’avoir une étoile en poche. Un terrain qui bien qu’un peu vide et au tracé peu inspiré, demeure très original par son ambiance far-west que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs dans la série.

#13. Voie céleste (Wii U/Switch) ☁

Cette Voie Céleste a l’une des topologies les plus variées de la saga. Elle prend place sur les nuages, dans les nuages, mais également sur un haricot géant et un Bateau Volant de Bowser. Et en plus de cela, il se paye le luxe d’avoir une des meilleures musiques de l’opus qui reprend habilement le morceau du niveau des Jardins Venteux (Gusty Garden en VO) de Super Mario Galaxy. Magnifique tout simplement.

#12. Descente givrée (Wii U/Switch) ⛷

Autre circuit du même opus que le précédent, et se faisant d’une traite d’un point A vers un point B et non sur une boucle en 3 tours, cette station de ski qu’est la Descente Givrée est pour moi le meilleur circuit « hivernal » tous Mario Kart confondus. Une descente ininterrompue en passant par un glacier, une grotte, un barrage en anti-gravité, une petite forêt, et une fin de parcours ayant des airs de Piste Noire.

#11. Bois Vermeil (Wii/3DS) 🍂

Et enfin le circuit aux couleurs de l’Automne venant tout juste de débuter. Le Bois Vermeil de l’opus Wii avec ses feuilles orangées et tombantes, s’accumulant en buissons pouvant révéler des objets tels que des bananes, champignons, ou même des étoiles pour les plus chanceux. Et ses Wigglers qui se baladent tranquillement mais gênant (un peu) le passage. Un circuit apaisant à l’image de sa musique.

Partie 3 à suivre prochainement…

3 réflexions sur “[Top] Mes 20 circuits favoris de Mario Kart (2/4)

  1. Pingback: [Top] Mes 20 circuits favoris de Mario Kart (1/4) | Blog de Nindo64

  2. Pingback: [Top] Mes 20 circuits favoris de Mario Kart (3/4) | Blog de Nindo64

  3. Pingback: [Top] Mes 20 circuits favoris de Mario Kart (4/4) | Blog de Nindo64

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.