3 ans de Wordpress ! đźŽ‚

One (cake) for all !

Le 16 Juillet 2018, mon WordPress a soufflĂ© sa 3ème bougie. Que je cĂ©lèbre (lĂ©gèrement) Ă  la bourre Ă  travers ce traditionnel article Anniversaire. L’occasion pour moi de faire un bilan mi-parcours de cette annĂ©e sur mon site, et Ă©voquer mes projets Ă  venir pour celui-ci.

Baisse de régime ?

Force est de constater que j’ai Ă©tĂ© largement moins actif cette annĂ©e que les prĂ©cĂ©dentes. Non pas Ă  cause d’un manque de motivation puisque l’envie est toujours lĂ , mais plus Ă  un manque de temps qui n’est pas aidĂ© par une annĂ©e compliquĂ©e en terme d’Ă©tudes, ainsi que ma vie sociale et mes activitĂ©s extĂ©rieures qui prennent le pas.

De plus, le fait que publie moins d’articles est aussi dĂ» au fait que je suis beaucoup trop bavard Ă  l’Ă©crit ceux-ci me prennent plus de temps Ă  Ă©crire qu’avant. Trop de temps mĂŞme. Le dernier God of War par exemple. Le jeu est sorti le fin Avril, et mon Test est paru plus d’un mois après le 1er Juin. Ma Critique CinĂ© sur Black Panther c’est encore pire, car publiĂ©e 2 mois après le film sorti mi-FĂ©vrier. C’est extrĂŞmement frustrant pour moi car ça met un gros coup de frein Ă  ma productivitĂ©. Et vous n’imaginez mĂŞme pas le nombre d’articles que je n’ai pas pu poster Ă  cause de ce problème.

La seule solution que j’ai trouvĂ©e pour le moment (et qui marche assez bien pour peu que j’ai du temps devant moi), c’est de me mettre moi-mĂŞme la pression pour pondre un article « bĂ©ton » moins d’une semaine après un Ă©vĂ©nement. Comme je l’ai fait pour le Nintendo Direct du 8 Mars (2 jours après) et le film Infinity War (1 semaine après). Je sais pertinemment que je ne devrais pas faire ça, surtout que ce n’est pas ma façon de procĂ©der. Ă€ cause de ce que je considère Ă  la fois comme une de mes plus grandes qualitĂ©s et un de mes pires dĂ©fauts, mon cotĂ© perfectionniste qui fait que je publie rien tant que le rendu n’est pas 100% satisfaisant Ă  mes yeux. Quitte Ă  ce que ça prenne des plombes.

Puis bon il faut voir le bon cĂ´tĂ© des choses aussi. L’annĂ©e dernière je n’avais publiĂ© ni Tests, ni Critiques CinĂ©, et mĂŞme pas la nouveautĂ© de cette annĂ©e, les critiques d’OST comme celle de NieR Automata en dĂ©but d’annĂ©e.

De toute manière, je pense revoir totalement ma manière de faire des articles Ă  l’avenir. Quitte Ă  ce qu’ils soient beaucoup plus courts qu’avant. J’ai la chance de jouer, voir, et lire pas mal d’œuvres dont j’aimerais beaucoup parler, mais qui m’est impossible Ă  cause de tout ce que je vous ai dit en amont.

Projets

Concernant mes prochaines conventions, je me rendrais Ă  la Gamescom dans un mois tout pile pour la 2ème annĂ©e de suite. Une Ă©dition 2018 qui sera un peu spĂ©ciale pour moi. Puisque j’ai eu l’honneur d’avoir un badge presse pour le salon en tant que blogueur après avoir fait moi-mĂŞme la dĂ©marche sur leur site internet. Je ne vous cache pas que quand j’ai vu le mail de confirmation, j’ai hurlĂ© de joie. Avoir ce type d’accrĂ©ditation pour un salon aussi prestigieux que celui-ci, c’est une consĂ©cration pour moi. Mais je vous en reparlerai le moment venu. Et si article Reportage il y aura, ça ne sera pas avant Septembre-Octobre.

Ma présence à la Paris Manga du 20 au 21 Octobre reste toutefois à déterminer. En revanche, c’est quasi certain que je serais à la Paris Games Week 2018 la semaine d’après. Si j’y vais, ça sera la 9ème fois d’affilié depuis que le salon existe.

Pour ce qui est des gros articles Ă  venir, j’ai envie de donner mon avis sur des mangas ou des animes. Chose qui n’est pas encore faite ici et que j’aimerais rectifier. Surtout que je me suis mis rĂ©cemment Ă  My Hero Academia et vient tout juste de dĂ©marrer la saison 3 de l’Attaque des Titans.

D’ailleurs en parlant d’animes, la sĂ©rie d’articles Avis sur Naruto Shippuden annoncĂ©e lors du bilan des 2 ans est toujours prĂ©vue, pour une date indĂ©terminĂ©e… Ă€ la base, je voulais la poster l’annĂ©e dernière juste après la fin de l’anime 10 ans après sa première diffusion. Et pour vous dire la vĂ©ritĂ©, le projet est dĂ©jĂ  bien avancĂ©, mais loin d’ĂŞtre prĂŞt non plus. Je ne vais pas m’avancer sur une Ă©ventuelle date, mais le moment venu vous en serez avertis.

Je prĂ©vois aussi de futurs articles Top dont j’ai dĂ©jĂ  quelques sujets en tĂŞte. Et j’aimerais beaucoup refaire un article type « 30 Days [InsĂ©rer thème ici] Challenge »Â comme je l’ai fait avec les Jeux VidĂ©os l’annĂ©e dernière sur le blog.

Conclusion

Vous l’aurez compris, j’ai besoin de changement. Et surtout de faire un petit break estival afin de me remettre les idĂ©es en place. Car si je continue ainsi et que je laisse la frustration s’accumuler, je vais finir par me dĂ©goĂ»ter moi-mĂŞme du blogging. Mais je ferais tout pour que ça n’arrive pas.

Et comme toujours, je tiens à remercier toutes les personnes qui prennent le temps de lire, aimer et commenter mes articles ici ou sur les autres réseaux. Même si vous faites partie de la majorité silencieuse et que je ne vous vois pas, je pense à vous. Prenez soin de vous et à bientôt. ✌

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.