Bilan 2019 (2/3) – Récap Conventions

Partie 1 : Articles

En termes de voyages, 2019 fut une année complètement folle de mon côté. Qu’il s’agisse de la variété des lieux que j’ai pu visiter, et aussi des 12 conventions (dont 6 en étant accrédité) que j’ai pu faire. Un record personnel incluant des festivals que je connais depuis très longtemps, mais aussi quelques nouvelles découvertes. Et au vu du nombre, ça justifiait au moins un article dédié.

Reportages

Made in Asia 2019

Le Samedi 9 Mars, j’ai été en Belgique avec des proches pour ma première Made in Asia  à Bruxelles. Un salon bien sympathique sans être parfait, dont j’ai retenu la qualité de certains dioramas exposés sur place, et un musée sur One Piece qui m’en avait mis plein les yeux.

FACTS Spring 2019

Le mois d’après, retour en Belgique mais dans la ville de Gand cette fois-ci pour ma première FACTS Spring que j’ai faite du 6 au 7 Avril avec des amis. Et qui est à ce jour la meilleure Comic Con que j’ai pu faire. J’ai pu voir de loin certains guests comme Mads Mikkelsen pour ne citer que lui, et assister à la sélection Belge du concours cosplay européen de l’ECG.

Geek Faëries 2019

Ma plus grosse surprise festivalière de cette année. Les Geek Faëries que j’ai pu faire pour la toute première fois aussi du 7 au 9 Juin au château de Selles-sur-Cher. Une ode à la création et à l’artisanat, et offrant une proximité inédite avec certains vidéastes dont Seb du Grenier avec qui j’ai pu causer tranquillement. Un festival que j’ai eu la « bonne » idée de faire quelques jours seulement avant le mastodonte qui va suivre…

E3 2019

Partie 1Partie 2Partie 3

Si je devais retenir un seul haut fait de cette année 2019, ça serait sans nul doute ma toute première virée en solo à l’E3 du 11 au 13 Juin à Los Angeles aux USA avec mon badge Média. Un rêve de gosse que j’ai pu concrétiser et que j’espère refaire en 2020 dans les mêmes conditions.

De cette visite, est né un nouveau type d’articles sur mon WordPress. Des Previews de jeux que j’ai pu tester dans les salons que j’ai visités. Pour l’E3 2019, il s’agissait de Luigi’s Mansion 3, Zelda Link’s Awakening, Mario et Sonic aux JO de Tokyo 2020, et Dying Light 2.

Japan Expo 2019

Partie 1Partie 2

Ma 11ème Japan Expo de suite aux Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Que j’ai faite sur la totalité des 4 jours d’ouverture du 4 au 7 Juillet, et en étant accrédité pour la première fois. J’ai pu assister à pas mal de shows cosplay dont le Greatest Cosplay Show pour le 20ème anniversaire du salon.

Gamescom 2019

Partie 1Partie 2

Ma 3ème visite d’affilée à la Gamescom à Cologne en Allemagne les 20 et 21 Aout. Une nouvelle fois avec le badge Media qui m’aura permis de visiter la partie « Business » du salon habituellement fermée au public. Et surtout de rencontrer Hideo Kojima en personne.

Les jeux que j’aurais vus / testés là bas furent Astérix et Obélix XXL 3, Bob l’Éponge : Bataille pour Bikini Bottom, Marvel’s Avengers et Watch Dogs Legion.

Comic Con Paris 2019

Ma 3ème Comic Con Paris que j’ai visité le Dimanche 27 Octobre au sein de la Grande Halle de la Villette à Paris, et en étant accrédité pour la 2ème année consécutive. Jour où j’ai pu voir Patrick Stewart dans la grande scène afin de parler de la future série Star Trek : Picard le 23 Janvier 2020.

Paris Games Week 2019

Toujours à Paris, toujours accrédité, et dernière convention ayant fait l’objet d’un article Reportage, ma 10ème Paris Games Week faite la soirée du 29 Octobre, le 1er et 2 Novembre au Parc des Expos de Porte de Versailles.

Les jeux testés là-bas dont j’ai parlé étaient Doom Eternal, Biomutant et Marvel’s Iron Man VR.

Photos

Cette année, 8 Conventions auront fait l’objet d’un ou plusieurs articles dédiés. Il en reste donc 4 dont je n’ai pas parlé ici. Voici leurs photos issues de ma page Facebook.

Retro Gaming Play 2019

Mes photos de ma première RetroGaming Play 2019 le 23 Février à Meaux. Un petit salon dédié aux jeux retro.

Harajuku 2019

Une poignée de photos du festival gratuit de la Harajuku 2019 dans le parc de Bercy au 12ème arrondissement de Paris le 15 Septembre.

Paris Manga 2019

Mes photos de la Paris Manga #28 le 5 Octobre où j’ai été accrédité pour la première fois.

Salon Fantastique 2019

Et enfin mes photos de ma première fois au Salon Fantastique à l’Espace Champerret dans le 17ème arrondissement de Paris le 1er Novembre.

2019, l’année de l’accred 😎

À suivre dans la dernière partie demain, mon récap des Réseaux Sociaux et la conclusion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.